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Assistant(e) de formation

Référence : 22.3459
Cotation : 6.2 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux (NES)

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Ressources Humaines et Systèmes d'Information Direction des Ressources Humaines Service Emploi et Compétences

Le pôle ressources humaines et systèmes d’information comprend trois directions : la direction des ressources humaines, la direction des systèmes d’information, la direction de l’environnement social du travail, ainsi qu’une mission organisation et méthodes. Il mène les projets de modernisation numérique et organisationnels du Département, concourt à tous les projets stratégiques d’envergure, pilote et met en œuvre la politique ressources humaines et la stratégie relative aux systèmes d’information. Il est responsable de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents. Enfin, il est chargé de définir la politique sociale en faveur du personnel et d’assurer la dotation matérielle et l’environnement numérique des agents.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité du Responsable d’unité formation, l’Assistant de formation devra assurer le suivi et la mise en œuvre administrative et financière des stages et des contrats d’apprentissage sur un portefeuille de pôles/directions, ainsi qu’assurer une continuité de service avec l’autre assistant en charge de ces dispositifs

Assurer le suivi et la mise en œuvre administrative et financière des stages et des contrats d’apprentissage.

Mettre à jour les outils de suivi et tableaux de bord.

Participer à la gestion de la campagne d’apprentissage.

Contribuer à la mise en œuvre des évènements dédiés aux nouveaux apprentis, et aux nouveaux maitres d’apprentissage.

Apporter un soutien aux autres assistantes de l’Unité Formation en charge de la mise en œuvre et du suivi des formations individuelles et collectives dédiées aux collaborateurs du Département.

Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code Générale de la Fonction Publique) diplômé à minima de minima de niveau BAC

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

Connaissance des principes financiers et de la commande publique

Maîtrise des différents outils informatiques : applications bureautiques courantes, logiciel de formation NEEVA, logiciel SIRH (consultation et/ou saisie), ZOE, Grand Angle, plateforme de dématérialisation en ligne du CNFPT

Rigueur, organisation et réactivité

Qualités relationnelles avérées

Autonomie, sens du service public

Sens de l’analyse et de la synthèse

Aptitudes au travail transversal

Réactivité, Créativité, force de proposition

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels