POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chargé de Projets Numériques

Référence : 22.6341
Cotation : 4.1 Chargé de dispositif ou de projet
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

Pôle Attractivité Culture et Territoire Direction de la Culture Unité Promotion Culturelle

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des politiques et des interventions tendant au rayonnement et à la cohésion du territoire des Hauts-de-Seine dans une logique de transition et d’innovation territoriale : développement urbain et économique, action culturelle, tourisme, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public. Il contribue à la conduite de la stratégie territoriale positive, durable et inclusive engagée par le Département visant, notamment, à accroître l’attractivité de son territoire par la réalisation d’investissements structurants et l’amélioration du cadre de vie. Il s’inscrit

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire comprend six entités et totalise environ 800 agents : développement territorial ; parcs, paysages et environnement ; eau ; culture ; mobilités ; archives départementales ; appui administratif transversal ; promotion du territoire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité du Responsable d’unité, vous mettez en œuvre des actions de promotion, principalement numériques pour favoriser l’accès et renforcer la connaissance du patrimoine culturel et naturel du Département dans une perspective immersive et inclusive. Vous travaillez majoritairement sur la mise en valeur de la programmation culturelle portée par la Direction de la Culture mais aussi sur les actions visant à renforcer l’attractivité du territoire.

Piloter les projets numériques identifiés et initier de nouveaux projets dans le domaine numérique et plus largement sur l’ensemble des actions de la DC, en lien avec les directions du PACT afin de contribuer à l’attractivité du territoire.

Mettre en œuvre et assurer l’évaluation des projets numériques engagés.

Assurer la coordination des actions de promotion digitale avec le PCOM.

Veiller au déploiement d’actions hybrides (numérique et physique) et à la bonne inscription des projets digitaux en lien avec les établissements et les porteurs de projets.

Assurer une veille active (actualité, prospective) auprès des structures reconnues pour leurs démarches innovantes en matière de développement culturel, s’inscrire dans les réseaux ad-hoc, réaliser des benchmarks.

Prendre le relais en cas d’absence des autres agents de l’unité.

 

- Attaché territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code Générale de la Fonction Publique) diplômé à minima de Bac +3

- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

- Rigueur, organisation et réactivité

- Qualités relationnelles avérées

- Autonomie, sens du service public

- Sens de l’analyse et de la synthèse

- Aptitudes au travail transversal

- Esprit d’équipe

- Connaissance des réseaux professionnels et des partenaires

- Coordination de projets

- Techniques de marketing

- Réactivité, Créativité, force de proposition

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92020 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels