POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chauffeur sur la course cycliste Paris-Nice

Référence : ASA_CHAUF_PNICE
Cotation :
Catégorie
C

Adjoints techniques territ.

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

Direction des Actions sportives, Service Soutien au mouvement sportif et partenariats

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat temporaire du 8 au 13 mars 2023 inclus

Dans le cadre du partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et l’entreprise ASO, le Département participe à l’intégralité de l’évènement Paris-Nice, course cycliste qui reliera La Verrière (78) à Nice (06).

Le chauffeur aura pour mission de transporter, durant cette manifestation sportive, des élus, des personnalités et des agents du Département, sur une partie des étapes de la course.

Assurer le transport des personnes qui assistent aux étapes de l’évènement : Elus, personnalités et agents du Département.

Avant chaque étape, vérifier le parcours à emprunter par le véhicule, en prenant en considération les contraintes routières liées à l’organisation de la course.

Maintien, optimisation, et surveillance de divers paramètres de sécurité, lavage et aspect général du véhicule.

Etre à l’écoute des personnes transportées, et assurer la conversation durant le voyage en abordant des sujets sportifs, et idéalement ayant trait au cyclisme.

Permis B en cours de validité, avec un nombre de points suffisant pour permettre d’assurer l’entièreté des étapes définies

Avoir une culture générale sportive et des connaissances spécifiques au cyclisme

Bonne maîtrise des outils de navigation routière (GPS, cartes routières…)

Assurer la sécurité des passagers à bord du véhicule

Aisance relationnelle pour engager et tenir une conversation

Rigueur

Réactivité et adaptabilité en cas de changements inattendus (modification du parcours, contraintes routières…)

Port obligatoire de la dotation vestimentaire fournie par la collectivité.

Aptitude au travail en équipe

Capacités relationnelles et d’écoute

Confidentialité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92020 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels