POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Coordinateur Technique Accueil et Surveillance

Référence : 22.6308
Cotation : 6.1 Technicien (bâtiment, infrastructures, espaces verts, et agent logé
Catégorie
C

Adjoints techniques territ.

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

Pôle Attractivité Culture et Territoire Direction de la Culture Musée Départemental Albert Kahn

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge du pilotage des politiques et des interventions tendant au rayonnement et à la cohésion du territoire des Hauts-de-Seine dans une logique de transition et d’innovation territoriale : développement urbain et économique, action culturelle, tourisme, services et infrastructures de déplacements, environnement, politique de l’eau, aménagement de l’espace public. Il contribue à la conduite de la stratégie territoriale positive, durable et inclusive engagée par le Département visant, notamment, à accroître l’attractivité de son territoire par la réalisation d’investissements structurants et l’amélioration du cadre de vie. Il s’inscrit

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire comprend six entités et totalise environ 800 agents : développement territorial ; parcs, paysages et environnement ; eau ; culture ; mobilités ; archives départementales ; appui administratif transversal ; promotion du territoire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité de la Direction du musée départemental Albert-Kahn et selon les orientations données par le Coordinateur accueil et sécurité référent, vous mettez en œuvre les procédures liées à la sécurité des biens culturels et des personnes en application des règles des établissements accueillant du public et veillez au respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité des personnes et des bâtiments.

Il assure des astreintes d’exécution. La présence permanente d’un représentant du musée en termes d’accueil et de sécurité étant requise sur la totalité des horaires d’exploitation de l’établissement, le poste est assuré en binôme avec le coordinateur accueil et sécurité référent.

-Assurer les conditions de sécurité des personnes, des biens et des bâtiments en veillant au respect des normes ERP par une présence continue sur site pendant les périodes d’exploitation du musée, en semaine et le week-end, ainsi que durant les évènements et les privatisations en dehors des horaires d’ouverture habituels.

Assurer la veille et le contrôle du bon fonctionnement des installations

Déclencher, et organiser les interventions des services du département ou prestataires extérieurs, notamment en dehors des heures d’ouverture. Être l’interlocuteur privilégié du régulateur positionné au PCSU et du PCAS.

Assurer l’interface avec le public et interlocuteurs extérieurs au département en cas de difficulté ou d’incident, et assurez la sécurisation de la recette de la billetterie et de la boutique (transferts de caisse et mise au coffre).

Participer à la coordination des équipes externalisées sur site (agents d’accueil et sécurité), en contrôlant les plannings de présence des agents au sein du musée, en veillant au respect des protocoles et procédures, et en assurant les briefings et la formation des nouveaux agents.

Assurer en rotation des astreintes d’exécution en lien avec les agents d’astreinte de la Direction de la culture. Dans ce cadre, en cas de déclenchement d’alarme ou de dysfonctionnement du matériel, apporter des réponses de premier niveau (levée de doutes, mobilisation de l’astreinte technique, etc..).

Participer à la réflexion sur l’organisation de l’accueil et de la surveillance pour assurer une continuité de service en direction du public.

Adjoint technique territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du Code Générale de la Fonction Publique)

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

Connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public sur les questions de sécurité et d’accueil.

Notions de base en matière d'entretien, la maintenance et de la sécurité des bâtiments

Rigueur, organisation et réactivité

Qualités relationnelles avérées, capacité à travailler en équipe

Sens de la coordination et capacité à animer une équipe

Capacité avérée de gestion des urgences et, le cas échéant, des conflits

Expérience d’accueil du public, de préférence en environnement culturel

Autonomie, sens des responsabilités, capacités à la prise de décision

Adaptabilité et capacité de résolution de problèmes, esprit pratique, sang-froid

Une qualification en matière de sécurité incendie (au minimum, SIAAP 1 ou 2) et une formation aux premiers secours seraient appréciés.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Boulogne, vous travaillerez au domaine départemental Albert-Kahn réunissant musée et jardins. Lieu insolite propice au voyage et à la réflexion, au sein même de la ville, le domaine fait partie des sites les plus visités en Île-de-France en dehors de Paris. Le musée, actuellement en rénovation/reconstitution, accueille la plus grande collection d’autochromes au monde. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées et bénéficie du label Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.

Le domaine est accessible par les transports.

Adresse : 14, rue du port – 92100 Boulogne-Billancourt

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels