POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Responsable d'Unité Prestations Sociales Enfants

Référence : 22.6579
Cotation : 4.1 Référent métier
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Ressources Humaines et Systèmes d'information Direction de l'environnement Social du Travail Service Prestation des Œuvres Sociales

Le pôle ressources humaines et systèmes d’information comprend trois directions : la direction des ressources humaines, la direction des systèmes d’information, la direction de l’environnement social du travail, ainsi qu’une mission organisation et méthodes. Il mène les projets de modernisation numérique et organisationnels du Département, concourt à tous les projets stratégiques d’envergure, pilote et met en œuvre la politique ressources humaines et la stratégie relative aux systèmes d’information. Il est responsable de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents. Enfin, il est chargé de définir la politique sociale en faveur du personnel et d’assurer la dotation matérielle et l’environnement numérique des agents.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Responsable des prestations sociales et les aides financières en faveur des enfants des agents du Département des Hauts-de-Seine : Séjours enfants, journées thématiques, centre aéré de jardy, arbre de Noël, allocations de garde, allocations scolarité.

Mise en œuvre les prestations et aides financières :

- Conception et élaboration des supports de communication,

- Pilotage de l’instruction et de la gestion des demandes de prestations,

- Gestion des relations avec les bénéficiaires.

 

Participation aux achats relatifs aux prestations sociales :

- Définition des besoins,

- Analyses des offres,

- Gestion des marchés en lien avec les prestataires.

Animation d’une équipe de 3 agents chargés de la gestion des prestations sociales et aides financières.

 

Suivi et évaluation des prestations (qualité, sécurité...), de leur adaptation aux besoins tant de la collectivité que des bénéficiaires.

- Questionnaires de satisfaction,

- Evaluation et suivi des situations individuelles,

- Elaboration d’outils de pilotage et de gestion des prestations,

- Bilans d’activité avec les prestataires…

 

Participation aux prestations évènementielles organisées par le service (cérémonies, arbre de Noël…).

Attaché Territorial titulaire, ou contractuel (Art L332-14 du Code Général de la Fonction Publique) diplômé à minima de niveau BAC+3

Connaissances de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

Solides connaissances techniques des offres existantes dans le domaine des prestations sociales et de leurs conditions de mise en œuvre (offres, réglementations à respecter).

Connaissances en marchés publics

Capacité à concevoir des outils, des supports, des tableaux de bord

Aptitude de travailler en équipe, en transversalité et en autonomie

Réelles qualités relationnelles, diplomatie, rigueur, et sens de l’initiative

Maitrise de l’outil informatique

Sens des responsabilités, implication

Aptitude à la négociation

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels