POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Responsable du fleurissement

Référence : 22.5499
Cotation : 6.1 Surveillant de travaux
Catégorie
C

Agents de Maîtrise

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

Pôle Attractivité, Culture et Territoire Direction des Parcs, des Paysages et et de l’Environnement Service Territorial Nord

La direction des parcs, des paysages et de l’environnement met en œuvre la stratégie départementale des espaces naturels des Hauts-de-Seine : acquisition d’espaces naturels sensibles, aménagement paysager, conservation de sites classés et de monuments historiques. Chargée de la gestion et de l’aménagement de 27 parcs et promenades départementaux (16 millions de visiteurs par an), dont 19 labellisés EVE® (espace végétal écologique), elle veille aussi sur les 33 000 arbres d’alignement des routes départementales et sur les 414 km d’itinéraires de promenades et de randonnées. La direction est dotée d’une ingénierie environnementale intervenant également sur les thèmes du développement durable, du bruit, de l’air, de la décarbonation et de l’économie circulaire.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous la responsabilité du chef d’équipe des fleuristes, le/la responsable fleurissement est chargé(e) de l’entretien des terrasses et patios de l’Hôtel du Département (HD ARENA), des terrasses plantées du bâtiment l’Extension et du Ruban Bleu, des terrasses de l’hémicycle et du centre technique, ainsi que des terrasses du Jardin des Métiers d’Art et du Design (J.A.D.).

 

- Concevoir et réaliser les plans de fleurissement des patios et terrasses

- Participer à la réalisation des décorations florales pour les manifestations organisées par le Département

- Planifier et participer à l’entretien quotidien des espaces verts des patios et terrasses des bâtiments départementaux (nettoyage, arrosage, taille, plantation etc.), en lien avec l’équipe des fleuristes

- Effectuer le suivi de l’entreprise commanditée et émettre des bons de commande quand c’est nécessaire

- Assurer l’intérim du responsable de l’équipe des fleuristes lors de ses congés pour assurer le suivi de l’entretien des plantes vertes et décorations florales dans les bâtiments administratifs du Département.

 

- Agent de maitrise territorial titulaire ou à défaut contractuel doté d’un diplôme de niveau 3 minimum (recrutement sur la base de l’article L332-14 du code général de la fonction publique)

- Connaissances en entretien des espaces verts

- Connaissances en fleuristerie et en plantes vertes d’intérieures

- Connaissances des bases informatiques (Word, Excel, ZOE et Marco…)

- Aptitude à travailler en équipe

- Force de proposition pour des petits aménagements

- Esprit de création

- Sens de l’organisation et des responsabilités

- Titulaire du permis B

- Autonomie et disponibilité

- Discrétion

- Réactivité

- Goût pour le travail en alternance intérieur/extérieur et dans le respect des cycles saisonniers

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez au parc départemental André Malraux. Aux portes de La Défense, ce parc contemporain de 25 hectares offre vallons et reliefs qui encadrent un plan d'eau. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées ainsi que de nombreux équipements et espaces de jeux. Il bénéficie du label Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.

Le parc est accessible par les transports.

Adresse : Avenue Pablo Picasso – 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels