POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Secrétaire administratif H/F

Référence : ATA_SECR_DPES
Cotation :
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités, Direction du pilotage des établissements et services, Service Accueil familial

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat d'accroissement d'activité de 6 mois. En lien direct avec la responsable de l’Unité Ressources Humaines, les gestionnaires référents et en appui des assistants gestion et paie, vous assurez le lien entre un groupe d’assistants familiaux et les assistants gestion et paie.

Classement des documents dans les dossiers administratifs des assistants familiaux

Validation mensuelle des fiches de présence sans modification et transmises par les assistants gestion et paie

Prise de contact régulière avec les assistants familiaux pour obtenir les informations relatives aux arrivées et départs des enfants placés.

Connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

Grande aisance avec les outils informatiques

Capacité d’initiative et méthode de travail

Aptitudes rédactionnelles

Sens de l’organisation et rigueur professionnelle

Pédagogie

Qualités relationnelles et esprit d’équipe

Capacité d’adaptation à des missions variées

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels