POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Technicien chargé d'opérations (H/F)

Référence : 22.167
Cotation : 6.1 Technicien (bâtiment, infrastructures, espaces verts, et
Catégorie
B

Techniciens territoriaux (NES)

Thématique

Aménagement du territoire et transition écologique

Pôle

Pôle Attractivité, Culture et Territoire Direction de l’Eau – Service Exploitation et Politique de l’Eau Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé en faveur de l’adaptation au changement climatique, signataire d’un contrat territorial eau et climat avec l’agence de l’eau Seine-Normandie, et du protocole « Baignade en Seine 2024 » avec les acteurs de l’eau de l’agglomération parisienne. La direction de l’eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

- En exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages.

- En aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues.

- En assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Technicien en charge du suivi et du contrôle des marchés d’exploitation.

‐ Pilotage des marchés d’exploitation (Bateaux nettoyeurs, haras de Jardy et des étangs de la Marche). En assurer le suivi technique, administratif et financier.

‐ Participation aux réunions, visites de terrain, rédaction des rapports de visite et des comptes rendus de réunion.

‐ Elaboration et mise à jour des tableaux de bord, analyse et synthèse annuelle des données.

‐ Participation au contrôle technique de la Délégation de service public.

‐ Vérification directe sur le terrain, par échantillonnage, de la pertinence et de la véracité des activités du délégataire et accompagnement de l’AMO dans ses missions de contrôle.

‐ Participer à l’écriture du DCE et au suivi de la passation de nouveaux marché d’exploitation.

‐ Technicien territorial ou contractuel titulaire d’un Bac à Bac+2 éligible aux concours de technicien territorial ou technicien principal de 2ème classe Article L332-14.

‐ Bonnes connaissances en gestion et pilotage de marché d’exploitation

‐ Connaissances générales dans le domaine de l’assainissement ;

‐ Connaissances générales administratives, notamment en marchés publics

‐ Savoir suivre des opérations d’exploitation et manager des prestataires externes

‐ Capacité d’organisation

‐ Avoir l’esprit de synthèse, des compétences rédactionnelles et de communication orale

‐ Sens de la rigueur et de l’organisation (gestion des priorités et des projets)

‐ Capacité à travailler en équipe

‐ Bon sens relationnel

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment « Le Salvador ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92751 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels