POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Agent d'accueil sur l'opération Nautiques Hauts-de-Seine H/F

Référence : ASA_NAUT
Cotation :
Catégorie
C

Adjoints techniques territ.

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

Pôle jeunesse et sport, direction des actions sportives

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat d'accroissement saisonnier d'activité du 28/06/2023 au 27/07/2023 et /ou du 30/06/2023 au 28/07/2023

Accueil du public dans le cadre de l'opération Nautique Hauts-de-Seine, au Parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur (Sèvres).

Informer et assurer l'accueil du public : contact direct et permanent avec les usagers (tout type de public, à partir de 6 ans)

Gérer les inscriptions pour la participation aux activités (autorisations parentales pour les mineurs...) et éventuellement réservations

Distribuer les tracts d'information de l'opération Nautique Hauts-de-Seine

Valoriser l’image du Département

Gérer les flux et orienter les groupes vers les activités nautiques, selon l’affluence (aviron, canoë-kayak, voile)

Contrôler le bon déroulement des activités nautiques (nombre d'éducateurs sportifs par activité et dispositif de sécurité)

Aider au montage et au démontage du site d'accueil (pose/démontage des banderoles du Département, mise en place/démontage de la signalétique et des panneaux d'information, etc)

Installer et démonter, quotidiennement, le matériel d'accueil (tables, chaises, parasols, transats, etc)

Veiller à la propreté permanente du site

Préparer les contingents d'équipements vestimentaires siglés de l'ensemble des intervenants (encadrants et moniteurs)

Tenir les statistiques de fréquentation par activité (tableaux de bords journaliers et statistiques hebdomadaires et mensuelles)

Vérifier, quotidiennement, que les questionnaires (étude de satisfaction) sont bien complétés

Établir des statistiques mensuelles (provenance des participants, âge, sexe…)

Transmettre toute information importante, en temps réel, au coordonnateur du site\nTravail le week-end et le 14 juillet - repos en semaine : 2 repos hebdomadaires à déterminer, non systématiquement consécutifs

Horaires décalés : 15h/21h du mardi au vendredi, 13h/21h les samedis, dimanches et le 14 juillet (susceptibles de modification)

Souplesse horaire en fin de journée, selon l’affluence avant la fermeture des activités

Travail en équipe, avec adaptabilité et flexibilité des tâches

Connaissances générales à propos du Conseil départemental des Hauts-de-Seine (compétences et organisation).

Savoir expliquer le dispositif Nautique Hauts-de-Seine

Connaissance du milieu sportif et associatif

Capacités à travailler en équipe, complémentarité et flexibilité au sein de l’équipe Intérêt pour le sport et la jeunesse

Capacité à gérer les situations d’urgence, les publics divers (en particuliers jeunes et adolescents) Réactivité

Autonomie

Aisance relationnelle et courtoisie, bonne présentation

Aptitude à trouver un équilibre entre attitude institutionnelle et attitude conviviale Dynamisme, motivation

Diplomatie

Rigueur

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels