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Assistant comptable_Direction de l'Autonomie (H/F)

Référence : AC.01
Cotation : C1 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

Pôle Solidarités - Direction de l'Autonomie

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité du chef d’unité, au sein d'une équipe de comptables, vous assurez le traitement des factures liées aux prestations d’aide sociale ainsi que les dépenses sur marché public et le versement des aides financières individuelles.

- Réceptionner les factures et contrôler le service fait, la régularité des factures et les pièces justificatives fournies attestant de l'effectivité de l'aide ;

- Vérifier et traiter les factures au regard des règles de mise en paiement et notamment des règles de facturation ;

- Veiller à la mise en œuvre et à la mise à jour des règles comptables : prix ou tarifs actualisés, références bancaires conformes ;

- Procéder à la liquidation des factures et des aides financières ;

- Procéder à la saisie informatique des éléments dans le logiciel métier et assurer la chaine du traitement financier ;

- Etablir les titres de recettes selon les règles d'aide sociale départementale ;

- Répondre aux questions des établissements et services, des trésoreries, des bénéficiaires et de leur famille relatives aux factures et aux recettes ainsi qu’aux modalités de règlement. Saisir les services concernés s'agissant des dossiers en anomalie ;

- Assurer le suivi des dépenses sur un secteur donné ;

- Mettre à jour des tableaux de suivi des paiements, classer les pièces comptables.

- Adjoint administratif titulaire ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau V (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;

- Connaissance de la législation sociale et des règles de la comptabilité publique ;

- Maitrise des outils Word, Excel, Grand-Angle, SOUS ;

- Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?