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Assistant de direction du Cabinet H/F

Référence : 23.37
Cotation : B2 Assistant de direction
Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

Secrétariat du Directeur de Cabinet

Au sein du Cabinet, vous apportez un appui en terme d'organisation du secrétariat en lien avec l’assistante du directeur de cabinet.

- Assurer l’accueil physique et téléphonique du secrétariat en sachant s’adapter aux différents interlocuteurs

- Traiter et ou redistribuer le courrier entrant/sortant, via le logiciel Flower

- Selon les cas, être en mesure de préparer un AR, de proposer un projet de réponse ou une intervention auprès de l’Organisme compétent

- Relire les parapheurs et en assurer le suivi de circulation

- Préparer les dossiers quotidiens nécessaires aux rendez-vous et réunions du Directeur de Cabinet

- Ponctuellement, préparer des notes de synthèse sur la base des informations reçues des services

- Rechercher des informations et mettre à jour régulière des mailings (contacts et coordonnées des institutionnels : cabinets des mairies, conseils départementaux, régionaux, ministères, partenaires…)

- Gérer les réservations des salles de réunions relevant du Cabinet du Président

- Préparer les cérémonies de remise de médailles du travail et des départs en retraite des agents du Département (maquettage des cartons d’invitation, suivi des réponses) en lien avec le service organisateur

 

- Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel titulaire a minima d’un baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Connaissance de l’administration départementale et des procédures administratives

- Savoir concevoir des tableaux de bord de suivi

- Bonne capacité à transmettre les informations aux bons interlocuteurs

- Bonne maîtrise de l’orthographe, qualités rédactionnelles

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Flower, Airsdélib…)

- Rédiger et mettre en forme des documents

- Sens de l’organisation et du respect des délais

- Discrétion et sens de la confidentialité impérative sur le poste

- Aptitude au travail transversal

- Rigueur professionnelle

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?