POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chef de projet territorial " Renouvellement urbain " (H/F)

Référence : 23.6443
Cotation : 4.1 Chargé d'opération
Catégorie
A
Thématique

Pôle

Pôle Logement Patrimoine et Partenariats Direction Habitat et Soutien à la Vie Locale Service Habitat et Politique de la Ville

Le pôle logement, patrimoine et partenariats met en œuvre la politique départementale de l’habitat, la politique de la ville et la rénovation urbaine, la politique immobilière du Département et conduit une démarche partenariale avec la mise en place des contrats de développement conclus avec les villes du territoire alto-séquanais mais aussi, au-delà des limites départementales, au travers de ses actions de coopération internationale.

Le pôle logement, patrimoine et partenariats comprend quatre entités et totalise 71 agents : direction habitat et soutien à la vie locale, direction du patrimoine immobilier, service coopération internationale et Europe, service gestion et appui.

Mettre en œuvre et suivre la politique départementale en matière de politique de la ville, d’habitat social et de renouvellement urbain dans le cadre des objectifs du Département.

Assurer prioritairement le suivi du déploiement du plan départemental de renouvellement urbain et de requalification des quartiers « Quartier d’avenir - Hauts-de-Seine ».

- Piloter la mise en œuvre des conventions-cadres avec les Communes et la conclusion des conventions d’attribution de financement.

- Développer et suivre des outils de suivi et de valorisation de l’action départementale en matière de renouvellement urbain, et assurer le suivi opérationnel des différents projets faisant l’objet d’un financement départemental (participation aux différentes instances partenariales, visites sur site, reporting).

- Suivi administratif et financier des opérations : préparation budgétaire, vérification des dossiers de versements et préparation des liquidations, rédaction des rapports et des notes.

- Animation de la thématique politique de la ville : rédaction de la note de cadrage, instruction des demandes de financement, préparation des comités de pilotage…

Ingénieur ou attaché titulaire ou à défaut un contractuel (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)

Connaissances sur la réglementation et les dispositifs relatifs aux opérations de renouvellement urbain. La connaissance du fonctionnement des opérations d’aménagements serait un plus.

Intérêt pour les projets de renouvellement urbain.

Notions en finances publiques locales (préparation des étapes budgétaire (BP, BS, DM PPI/PPF))

et en informatique (Word, Excel, Power point, …)

Connaissance des modalités de fonctionnement de la fonction publique territoriale

Capacité à travailler en équipe

Qualités rédactionnelles

Etre réactif et savoir répondre aux attentes des élus

Prise de recul et capacité à synthétise

Aisance relationnelle et esprit d’initiative

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de « L’Extension ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.

L’Extension est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92020 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels