Gestionnaire administratif H/F
Référence : 23.3820
Cotation : 6.1 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
Rédacteurs territoriaux (NES)
Thématique
Gestion administrative
Pôle
Pôle Commande Publique et Logistique Direction de la Logistique et des Moyens Généraux Service Logistique
La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Vous assurez les tâches de gestion administrative (suivi parapheur, enregistrement, courrier Flower…) et le suivi du budget en lien avec les deux cadres référents (établir des demandes d’engagement comptable, vérifier les engagements annuels). Vous mettez à jour les tableaux de bords du service (heures supplémentaires, congés).
- Suivre les parapheurs
- Contrôler les demandes d’engagement comptables
- Suivre les tableaux de bord, le portail service et les anomalies
- Contribuer à l’élaboration d’outils d’aide à la planification/décision (tableaux de bord, plannings, statistiques administratives…)
- Répondre aux demandes d’informations formulées par les Directions transverses
- Suivre et gérer les courriers sur le logiciel dédié
- Rédiger des notes et courriers divers
- Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel titulaire a minima d’un baccalauréat (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Connaître les bases du statut de la fonction publique territoriale
- Savoir organiser une opération
- Savoir respecter les délais
- Détecter les dysfonctionnements dans une opération
- Savoir analyser, synthétiser
- Savoir appliquer les connaissances théoriques nécessaires sur le terrain
- Capacités de communication orale et écrite
- Capacité d’adaptation aux nouvelles technologies, normalisations et méthodes
- Compétences bureautiques
- Ponctualité, assiduité et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du service public
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?