POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Gestionnaire de dispositifs sportifs en direction d'un public en situation de handicap H/F

Référence : 23.5127
Cotation : 6.1 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.
Catégorie
B
Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

Pôle Jeunesse et Sports Direction des Actions sportives Service Sport pour tous

Le pôle jeunesse et sports s’inscrit au cœur de la volonté du Département de promouvoir le développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Il regroupe environ 120 agents au sein de trois entités : une direction des actions sportives, une direction de la jeunesse et une direction de projet dédiée à la préparation et à l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024). Le pôle assure d’une part, la coordination des actions départementales transversales en faveur de la jeunesse, et d’autre part, l’organisation et le soutien des actions liées au sport de tous niveaux, source de développement du lien social, de citoyenneté et de bien-être. Les JOP 2024 représentent un levier d’attractivité pour le territoire, et sont vecteurs de nombreux projets sportifs, culturels ou éducatifs. Le pôle jeunesse et sport est ainsi un outil majeur au service du développement d’une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse et de son rayonnement.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Animer et évaluer les dispositifs récurrents et mettre en œuvre de nouvelles actions en faveur du public cible dans le cadre de la politique sport et handicap du Département.

- Mettre en œuvre et évaluer des projets et dispositifs sportifs en direction des publics en situation de handicap

- Développer et animer des relations avec les réseaux de partenaires internes et externes en lien avec les dispositifs de l’Unité (Fédérations et Comités Handisport et Sport Adapté, associations et établissements scolaires ou du secteur médico-social, services départementaux, …)

- Animer et encadrer des activités ou des évènements sportifs dans le cadre des dispositifs départementaux mis en œuvre par la Direction des Actions Sportives

- Participer à l’évaluation et l’amélioration des dispositifs (contrôle de la qualité des services rendus par les partenaires associatifs, les prestataires de marchés publics et les concessionnaires). Contribuer à l’amélioration de l’accessibilité des équipements sportifs.

- Mettre en œuvre les procédures administratives et financières liées aux différents projets et dispositifs (courriers simples, suivi des conventions et protocoles d’accord, élaboration et gestion des plannings, suivi du budget, élaboration des bons de commande, suivi des factures...)

- Educateur territorial des activités physiques et sportives, ou à défaut contractuel (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique

- Connaissance de la réglementation en matière d’éducation, de sport et handicap et de l’organisation du milieu sportif en général.

Bonne connaissance de la pratique sportive dans le champ du handicap et de sa structuration (fédérations, clubs, associations sportives).

- Connaissances des établissements d’accueil pour les personnes en situation de handicap.

- Connaissance des procédures administratives, notamment budgétaires et marchés publics

- Connaissance des techniques pédagogiques adaptées à un public en situation de handicap

- Maîtriser l’utilisation de logiciels professionnels et d’outils bureautiques

- Pédagogie, rigueur et sens de l’analyse

- Autonomie, capacité d’initiative et d’adaptation

- Capacités relationnelles

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels