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Gestionnaire RH carrière et paie H/F

Référence : TEMPO_GEST_SGSR
Cotation :
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Ressources humaines

Pôle

Service gestion statutaire et rémunérations

Composée d’une centaine de professionnels, la direction des ressources humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle œuvre pour assurer l’adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d’inclusion comme l’Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l’apprentissage ou l’accompagnement des fins de carrières. L’attractivité du Département, l’égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

CDD de remplacement de 6 mois

Sous l'autorité du cadre référent, l’agent a pour mission d’assurer le suivi de carrière et de la paie des agents de votre secteur (en moyenne 300 agents par gestionnaire).

Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques.

Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues et les variables de paie. Relire et contrôler la paie avant le mandatement.

Assurer le suivi de son activité au moyen d’un tableau de bord.

Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires, en lien avec le responsable hiérarchique.

Classement des différents actes des gestionnaires du bureau

Envoi courant : courriers, arrêtés, pôle emploi (et envoi en masse en fonction de l’actualité du moment)

Etablissement des certificats de travails, attestations diverses (prévoyance)

Préparer les pôles emplois : éditer les bulletins de paie

Saisie des maladies ordinaires et édition des décisions

Edition des arrêtés d’avancement d’échelon

Dématérialisation des éléments de paie (scanner, renommer les éléments et les déposer sur le réseau paierie)

Préparation des dossiers agents à envoyer (mutation)

Archivages des dossiers agents partis

Préparation des dossiers papiers (agents entrants)

Rédaction des arrêtés d’aménagement d’horaires

35h / hebdomadaires, pas de télétravail.

Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie, des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie et du fonctionnement général de l’administration.

Sens de l'organisation, rigueur et méthode

Aisance relationnelle, sens du contact, capacité d’accueil, d’écoute et de conseil du public

Réactivité et sens de l’initiative

Réelles qualités rédactionnelles, réactivité, rigueur et discrétion

Appétence au travail d’équipe

Sens du service public

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?