POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Infirmière Puéricultrice H/F

Référence : TEMPO_CP_PUER
Cotation : 5.1 Infirmier(ère)
Catégorie
A
Thématique

Pôle

Pôle solidarités, pouponnière Paul Manchon à Asnières.

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction du pilotage des établissements et services, est chargée de piloter les établissements et services, qu’ils soient départementaux ou non : la contractualisation, tarification et contrôle des ESSMS, le service de l’accueil familial et les trois établissements publics de protection de l’enfance. Elle a vocation à évoluer vers une direction unifiée Hauts-de-Seine-Yvelines, afin d’harmoniser les pratiques, de mutualiser et de moderniser l’offre de service et d’accueil à destination des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance, des personnes handicapées et des personnes âgées. Son action s’inscrit dans le cadre du schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante en rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat de remplacement de durée déterminée

Par délégation du cadre de santé, assurez la continuité des soins auprès des trois unités d’enfants de la pouponnière Paul Manchon à Asnières sur Seine.

Coordonner les soins médicaux des enfants en lien avec les responsables d’unité de jour et de nuit

Organiser les soins : distribution des médicaments, prise des RDV de consultation, accompagnements aux consultations en interne et à l’extérieur de l’établissement

Assurer la surveillance médicale des enfants

Encadrer les aides-soignantes soins en partenariat avec le pédiatre

Soutenir les auxiliaires de nuit

Assurer les relations avec les familles (téléphone et accompagnement des enfants auprès de leurs parents en cas de sortie)

Participer aux permanences sanitaires réglementaires

Participer aux réunions de synthèses.

Animer les réunions d’équipe et les réunions enfants.

Rédiger un rapport d’évolution pour chaque enfant.

Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement

Veiller à la coordination du travail de l’équipe en lien avec les autres services de l’institution (services social, technique …)\nHoraires : 7h -15h15 // 13h15 - 21h15 // 9h – 17h15 // 10h -18h15 ; week-end 8h - 20h et certains jours fériés

Diplôme d’infirmière puéricultrice ou d’infirmière en soins généraux.

Permis B

Bonnes connaissances sur le développement du jeune enfant.

Capacité de management.

Capacité rédactionnelle.

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Faculté d’adaptation.

Sens de l’anticipation et de l’organisation.

Aisance relationnelle.

Assiduité, ponctualité, Discrétion.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Asnières, vous travaillerez à la Pouponnière qui accueille, de jour comme de nuit, des enfants de moins de 6 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

La pouponnière est accessible par les transports.

Adresse : 94 rue du château – 92600 Asnières-sur-Seine

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels