POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Infirmier /Puériculteur - Nuit - Pouponnière Plessis- Robinson

Référence : 22.427
Cotation : A4 Infirmier(ère)
Catégorie
A

FPH Infirmiers généraux spéc.

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle solidarités Direction enfance, adolescence et famille Pouponnière Paul Manchon

Le Pôle Solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

La Pouponnière Paul Manchon accueille, au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), des enfants de 0 à 3 ans et leur offre un cadre de vie sécurisé. Sur le site du Plessis-Robinson, sous l’autorité de la cadre de santé puéricultrice, l’infirmière puéricultrice est responsable la nuit de l’ensemble des unités comprenant plusieurs groupes d’enfants âgés de la naissance à 3 ans. Elle contribue à la permanence sanitaire au sein de l’établissement.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la Fonction Publique Hospitalière (Titre IV).

 

- Encadrer et soutenir l’équipe d’auxiliaires de puériculture de nuit (élaboration des plannings, organisation du travail, entretiens professionnels, évaluations...)

- S’assurer de la continuité des soins et du développement des enfants dans le respect de la pédagogie dont s’inspire la Pouponnière

- Organiser des temps d’observation des enfants de l’unité et les restituer

- Assurer les accueils d’urgence de nuit

- Préparer les médicaments destinés aux enfants malades

- Veiller au bon fonctionnement de la biberonnerie

- Participer aux réunions institutionnelles

- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement

 

21h00 - 07h00 – Week-end en 12h

Congés : 25 congés annuels + 21 RTT + 3 à 5 jours annuels pour repos variables

 

- Infirmier en soins généraux et spécialisés hospitalier ou territorial, ou contractuel titulaire du diplôme d'état d’infirmier ou de puériculteur [recrutement sur la base de l'article 9-1 (II) de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière].

- Permis B

- Bonnes connaissances sur le développement du jeune enfant

- Capacité à faire face aux situations d’urgence

- Capacité de management, d’animation, d’observation

- Capacité rédactionnelle

- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

- Faculté d’adaptation

- Sens de l’anticipation et de l’organisation

- Aisance relationnelle

- Assiduité, ponctualité, discrétion

 

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Au Plessis-Robinson, vous travaillerez à la Pouponnière qui accueille, de jour comme de nuit, des enfants de moins de 3 ans placés sous protection administrative, sur décision du juge. Elle dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des enfants.

Les agents exerçant dans cet établissement relèvent de la fonction publique hospitalière (titre IV).

La pouponnière est accessible par les transports.

Adresse : 5 avenue du Général Leclerc - 92350 Le Plessis-Robinson

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?