Maitre(sse) de maison
Référence : ATA_MAITMAIS
Cotation : C2 Maîtresse de maison
Catégorie
FPH Personnels ouvriers
Thématique
Social et Santé Publique
Pôle
Cité de l'enfance, Pôle Solidarité, direction enfance, adolescence et famille
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l’enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que les services en charge des modes d’accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Contrat d'accroissement temporaire d'activité jusqu'au 31 décembre 2024
Prendre en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : linge, ménage, économat et ils (elles) accompagnent les enfants accueillis en lien avec les équipes éducatives.
Une polyvalence d’intervention : entretien, ménage, lingerie, prestation de restauration, accompagnements des enfants.
Responsabilité de l’hygiène des locaux (balayage, aspiration, lavage des sols, des parties communes, entretien des toilettes communes, la désinfection des poignées de portes et interrupteurs deux fois par semaine). Assurer l’entretien des locaux et la bonne tenue des chambres des enfants.
Assure aux côtés des équipes éducatives un accompagnement aux apprentissages à destination des jeunes, apprendre à faire son ménage, apprendre à aérer, faire son lit, ranger son armoire, dresser la table, desservir, nettoyer la table, rincer la vaisselle, la mettre dans le lave-vaisselle, utiliser des appareils ménagers (aspirateur, etc.).
Responsabilité de la gestion de l’entretien des vêtements des enfants, du linge de maison, housses de couette, serviettes de bain, draps de bain, et du linge plat : draps, couettes. Marquage du linge des enfants.
Responsabilité de la gestion des stocks alimentaires par pavillon, de la gestion des produits d’hygiène et des kits d’urgence.
Connaissances techniques polyvalentes (ménage, lingerie, cuisine)
Connaissances en matière de sécurité
Capacité physique à effectuer des tâches d’entretien ménager
Capacité à rédiger des notes d’observation simples
Motivation pour l’hygiène, le rangement, l’ordre avec une capacité à respecter les règles de sécurité et les protocoles
Motivation pour l’accompagnement d’enfants en difficulté
Motivation pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Motivation pour le relationnel avec inscription dans des missions d’accompagnement de bien-être physique et psychologique des enfants dans les actes de la vie quotidienne
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?