PRHSI_DEST Gestionnaire des prestations sociales Enfants
Référence : 23.6710
Cotation : 6.2 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
Thématique
Pôle
Pôle Ressources Humaines et Systèmes d’Information Direction de l’Environnement Social du Travail Service Prestation des Œuvres Sociales
Le pôle ressources humaines et systèmes d’information comprend trois directions : la direction des ressources humaines, la direction des systèmes d’information, la direction de l’environnement social du travail, ainsi qu’une mission organisation et méthodes. Il mène les projets de modernisation numérique et organisationnels du Département, concourt à tous les projets stratégiques d’envergure, pilote et met en œuvre la politique ressources humaines et la stratégie relative aux systèmes d’information. Il est responsable de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents. Enfin, il est chargé de définir la politique sociale en faveur du personnel et d’assurer la dotation matérielle et l’environnement numérique des agents.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Au sein du Service Prestation des Oeuvres Sociales, votre mission sera la gestion des prestations sociales et des subventions en faveur des enfants des agents du Département. (Allocations scolarité, séjours enfants). A ce titre vos activités seront :
- Participer aux procédures d’achats des prestations (définition des besoins, « sourcing », analyses des offres).
- Assurer la communication sur les prestations gérées (participer à l’élaboration des supports de communication,
- Assurer la diffusion de l’information, assurer l’accueil physique et téléphonique des agents)
- Instruire les dossiers d’inscription : vérification des droits et conditions d’accès aux prestations, calcul du subventionnement et du montant dû par le bénéficiaire, établissement des bons de séjours pour les séjours enfants,
- Transmettre les dossiers et informations aux prestataires,
- Assurer les relations avec les familles.
- Assurer le suivi des séjours enfants tant avant le départ (mise en œuvre) que pendant la durée des séjours enfants.
- Travailler sur CyberCE, palte-forme de gestion dématérialisée des prestations
- Adjoint Administratif ou Rédacteur Territorial titulaire ou contractuel (art. L332-14 du Code général de la fonction publique) issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP/BAC ou équivalent.
- Expertise dans le domaine des prestations sociales,
- Connaissance en réglementation des marchés publics,
- Maitrise de l’outil informatique
- Sens du contact, capacité d’accueil, d’écoute et de conseil du public.
- Appétence au travail d’équipe.
- Réelles qualités rédactionnelles, réactivité, rigueur et discrétion.
- Maitrise de l’outil informatique.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels