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Cadre de gestion administrative et financière H/F

Référence : 23.230
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Finances et contrôle de gestion

Pôle

Pôle Ressources Humaines et Systèmes d’Information Direction des Systèmes d’Information Service Administration, Ressources et Gestion

Le Pôle Ressources Humaines et Systèmes d’Information comprend trois directions : la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction de l’Environnement Social du Travail, ainsi qu’une mission organisation et méthodes. Il mène les projets de modernisation numérique et organisationnels du Département, concourt à tous les projets stratégiques d’envergure, pilote et met en œuvre la politique ressources humaines et la stratégie relative aux systèmes d’information. Il est responsable de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents. Enfin, il est chargé de définir la politique sociale en faveur du personnel et d’assurer la dotation matérielle et l’environnement numérique des agents.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous la responsabilité du Chef de Service Administration, Ressources et Gestion de la Direction des Systèmes d’Information, le Cadre de gestion administrative et financière participe et assiste le Chef de Service dans la mise en œuvre des activités de gestion administrative et financière de la Direction.

Il participe à la gestion comptable et budgétaire des crédits de la Direction, en lien avec les différents services, la Direction des Finances et les fournisseurs.

Il participe à la préparation et l’exécution administrative des marchés publics, en lien avec les différents services, la Direction de la Commande Publique et les fournisseurs.

1. Gestion comptable et financière :

- Etre garant de la fluidité du circuit des commandes et de la facturation.

- Superviser la validation des commandes assurées par un agent du service pour garantir la régularité comptable et la disponibilité des crédits.

- Initier la création des engagements comptables des prestations forfaitaires des marchés publics en vue de leur notification ou de leur reconduction.

- Etre l’interface entre le service d’exécution budgétaire et les équipes opérationnelles.

- Elaborer et/ou alimenter des tableaux de bord de suivi de l’activité.

 

2. Suivi de l’exécution budgétaire :

‐ Rendre compte de l’encours de facturation en attente et alerter sur toute dérive.

‐ Superviser la relance des collègues concernés par la validation des services faits en attente et en rendre compte.

‐ Suivre l’évolution du réalisé budgétaire et élaborer des prospectives.

‐ Superviser le traitement des relances et contentieux avec les fournisseurs.

 

3. Exécution administrative des marchés publics :

- Elaborer et suivre la programmation pluriannuelle des marchés publics : informer en amont les équipes opérationnelles des marchés à relancer et organiser des points réguliers d’avancement avec la Direction de la Commande Publique.

- Participer, en lien avec les équipes opérationnelles et la Direction de la Commande Publique, aux nouvelles consultations de marchés publics : de la définition du besoin à l’analyse des offres, jusqu’à la notification.

- Assister les gestionnaires instructeurs dans l’identification des marchés publics à reconduire, le respect des délais de reconduction adéquats et la rédaction des notes et courriers de reconduction.

- Elaborer et renseigner divers tableaux de bord de suivi des marchés publics.

- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire diplômé à minima de niveau BAC+5 (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Maîtrise des principes de la commande publique et des principes budgétaires et des procédures des flux de la dépense

- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion comptable et budgétaire : excel, word, Grand Angle, Zoé, Sismarché

- Connaissance de l’environnement technologique et méthodologique de la gestion des systèmes d’information

- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

- Qualités rédactionnelles, respect des procédures et du secret professionnel

- Qualités organisationnelles, rigueur, autonomie, méthode et réactivité

- Qualités relationnelles et sens du service

- Aptitudes au travail en équipe

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?