POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Référent Emploi et Compétences (H/F)

Référence : 22.374
Cotation : 4.1 Chargé de développement
Catégorie
A
Thématique

Pôle

Direction des ressources humaines

Composée d’une centaine de professionnels, la direction des ressources humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Recrutement, formation, rémunération et parcours, elle œuvre pour assurer l’adéquation entre compétences et besoins, accompagner les agents dans leur carrière, les conseiller sur toute question d’ordre statutaire et permettre à chacun d’être acteur de son parcours professionnel. Elle promeut une culture managériale commune et des modes de travail adaptés à notre époque (télétravail, etc.). Elle pilote la masse salariale et veille à la continuité du service rendu aux usagers.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité du Chef de Service Emploi et Compétences, le Référent Emploi et Compétences a pour mission de conseiller et accompagner un portefeuille de directions dans le domaine du recrutement et de la mobilité.

Il est le point d’entrée des directions, agents et candidats sur toutes questions s’y rapportant.

- Accompagner les directions du portefeuille confié dans l’expression de leurs besoins en termes de recrutement : analyser le besoin, définir les profils recherchés, identifier les pistes de recherche et les viviers pertinents, vérifier la disponibilité et la compatibilité des supports budgétaires ;

- Sélectionner les candidats, contribuer à évaluer leurs compétences et leurs motivations et sécuriser les processus de recrutement sur le plan juridique (étude des conditions statutaires et de rémunération en lien avec le Service Gestion Statutaire et Rémunération), piloter les processus de recrutement, mobilité interne, réintégration.

- Accompagner les pôles dans la préparation et la mise en œuvre RH des ajustements organisationnels

- Assurer le lien avec les unités « parcours professionnels » et « formation », afin d’offrir une offre globale et individualisée aux agents accompagnés ;

- Piloter des dossiers thématiques RH et participer à la conduite des projets transversaux du service et de la direction.

- Produire des outils de suivi à des fins de reporting.

- Attaché Territorial titulaire, ou contractuel diplômé à minima de niveau II (Bac+3) (recrutement sur la base l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)

- Solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale (et idéalement hospitalière) ainsi que les techniques de recrutement et d’évaluation.

- Justifier d’expériences probantes dans les processus de recrutement et les dispositifs d’accompagnement à la mobilité.

- Autonomie dans l’organisation du travail et réelle capacité à gérer les priorités.

- Sens du travail en équipe et en transversalité, aisance relationnelle, rigueur et réactivité.

- Maitrise de l’outil informatique (Pack Office…).

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous. Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, qui s’attache à leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels