POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Adjoint au chef de l'unité habitat privé (H/F)

Référence : 24.6449
Cotation : A3 Expert niveau renforcé avec ou sans encadrement (qq personnes)
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Aménagement du territoire et transition écologique

Pôle

Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats Direction Habitat et soutien à la vie locale Service Habitat et cohésion territoriale - Unité Habitat privé

Au sein du pôle logement, patrimoine et partenariats la direction habitat et soutien à la vie locale agit pour améliorer l’habitat sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine. Elle instruit les demandes de financement pour la production, l’amélioration et l’adaptation au handicap de logements sociaux ainsi que les aides aux particuliers en faveur de l’amélioration de l’habitat privé. Elle élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine. La direction contribue également aux actions partenariales relevant de la politique de la ville, de la rénovation urbaine et de la requalification des quartiers afin de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Vous jouez un rôle essentiel dans la mise en œuvre et le suivi de la politique départementale en matière d’aides à l’habitat privé. Vous contribuez à la réflexion et à l’élaboration des propositions dans le cadre de la politique départementale en faveur de l’habitat privé. Vous assurez l’intérim du chef d’unité.

Soutenir le chef d’unité dans son rôle d’animateur de l’ensemble de l’activité de l’unité, et assurer le cas échéant son intérim en instruisant … etc :

- instruction des aides à l’habitat privé,

- préparation des commissions consultatives,

- étude en amont des dossiers,

- préparation budgétaire,

- relations avec les partenaires internes et externes,

- animation de l’équipe de l’unité habitat privé.

 

Participer à l’évaluation et l’évolution des dispositifs d’intervention en faveur de l’habitat privé, notamment en coordination avec le pôle Solidarités en interne (sur les aides en faveur des personnes âgées).

Gérer les réponses aux interventions sur l’avancement des dossiers (particuliers et élus)

Assurer le suivi administratif des avis et décisions prises en commission consultative

Participer à l’archivage des dossiers de l’unité.

Intérim du chef d’unité

- Attaché territorial, ou à défaut contractuel possédant un diplôme a minimum Bac+3. Vous disposez d’une expérience en animation d’équipe et en gestion de projets

- Compétence en matière de gestion budgétaire

- Connaissance de l’environnement de l’habitat privé

- Vous êtes dotés de qualités rédactionnelles et d’un bon esprit de synthèse.

- Maitrise de l’outil informatique

- Excellentes qualités relationnelles pour travailler en transversalité avec divers partenaires.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?