Alternance : choisissez les Hauts-de-Seine !

Alternance : choisissez les Hauts-de-Seine !

Le Département des Hauts-de-Seine recrute des alternants pour la rentrée de septembre 2021. Notre ambition : vous permettre de vous épanouir professionnellement et humainement, mais aussi détecter les talents de demain.

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ? Convaincu qu’il s’agit d’un formidable tremplin professionnel, le Département recrute des candidats en alternance depuis plus de 25 ans. Du CAP jusqu'au Master en passant par le BTS/DUT, grâce à ce contrat phare, vous conciliez scolarité et mise en situation professionnelle pendant 1, 2 ou 3 ans et obtiendrez, à l’issue de votre formation une qualification professionnelle de haut niveau. Avec, en ligne de mire, la possibilité de nous rejoindre à plus long terme.

Car les Hauts-de-Seine, ce sont plus de 130 métiers représentés : social et médico-social, aménagement, environnement, culture, numérique... Des projets, des responsabilités et des possibilités d’évolution à la hauteur de tous les profils et de toutes les ambitions !

Un accompagnement concret au quotidien

L’accueil et le bon déroulement du parcours de nos alternants sont au cœur de nos préoccupations. Vous bénéficiez d’un programme d’intégration personnalisé :

  • Un suivi régulier avec votre référent ressources humaines, pour veiller à ce que vos missions soient cohérentes avec votre formation et répondent à vos attentes.
  • Une journée d’intégration spécialement conçue pour vous permettre de rencontrer les autres alternants et de poser toutes vos questions.
  • Une communauté des apprentis pour échanger tout au long de l’année avec vos pairs.

Une collectivité où il fait bon vivre et travailler

Au Département, nous considérons les apprentis comme des membres à part entière de nos équipes. Tout comme nous le faisons pour nos collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour leur permettre de concilier épanouissement et évolution professionnelle. Faire le choix de l’alternance, c’est ainsi l’opportunité de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération pouvant aller jusqu’à 98 % du SMIC en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de l’année d’étude dans le diplôme.
  • Des tickets-restaurant.
  • Un droit aux congés de 25 jours par année de contrat, à prendre sur les semaines en collectivité.
  • Le remboursement à 50 % du titre de transport.
  • Des rendez-vous pour favoriser la convivialité et s’informer : rencontres du personnel, conférences en ligne, cafés projet, jeux concours, accès à un intranet collaboratif, à un magazine mensuel, des newsletter hebdo…

L’alternance à portée de clic

Pour débuter votre parcours dans les Hauts-de-Seine, consultez nos offres d'alternance en ligne et postulez en adressant votre lettre de motivation et votre CV par mail à l'adresse suivante : recrut-apprenti-stagiaire@remove-this.hauts-de-seine.fr

 

 

Ils témoignent

En plus de 25 ans, nous avons accompagnés 350 apprentis. Découvrez les histoires de Lhoussein, Cassandra et Steven, membres de la promo 2020 !
 

Lhoussein Milal poursuit un diplôme d’ingénieur au CESI. Il est apprenti ingénieur travaux et maintenance au Département des Hauts-de-Seine, découvrez son témoignage.

Cassandra Boulet est étudiante en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social et apprentie gestionnaire offre de service au Département des Hauts-de-Seine. Elle nous raconte son parcours.

Steven Bailleux est apprenti journaliste reporter d’images et étudiant en BTS audiovisuel et multimédia. Nous avons parlé avec lui de son alternance au Département des Hauts-de-Seine.

Mais aussi...


"Contribuer au développement d’un potentiel, c’est quand même une aventure assez fabuleuse !"
Découvrez le récit d’Anne Tuleu, responsable de l’unité accueil, relation public et appui au service social territorial de Clichy-Levallois, qui est devenue tutrice d’une alternante en 2020.