Nos missions

Nos missions

En travaillant pour le Département des Hauts-de-Seine, vous allez pouvoir découvrir mille et une facettes de l'action publique. Car le service public ne s'arrête pas à la porte de notre batiment. Avec nos projets et nos actions, nous sommes présents dans la vie quotidienne des alto-séquanais. Découvrez nos missions et nos postes ouverts pour participer vous aussi à l'aventure publique ! 

La solidarité

Vous avez la fibre sociale ? La solidarité est LA compétence du Département. Chef de file de l’action sociale, le Département veille à faciliter la vie des Alto-Séquanais et conçoit des dispositifs novateurs et adaptés en direction des familles et des publics fragilisés. 

Notre mission : accompagner, protéger, soutenir

Le Département emploie plus de 500 travailleurs sociaux. Du plus jeune âge aux personnes âgées, ils sont aux cotés des habitants des Hauts-de-Seine. Dans leurs métiers, nos agents : 

  • assurent des actions de promotion de la santé maternelle et infantile ; 
  • soutiennent les plus fragiles par des aides financières, du soutien à domicile ;
  • protègent les enfants contre toute forme de maltraitance ou de carences éducatives ;
  • accompagnent les jeunes dans l'insertion professionnelle ; 
  • interviennent dans le domaine de l'habitat social. 

En savoir plus : les compétences du Département en matière de solidarité 

Nos collaborateurs témoignent


Francine Bagassien est responsable du service des solidarités de Villeneuve-la-Garenne. Elle supervise une pluralité d’acteurs dans le secteur social et médico-social et contrôle les moyens financiers pour la réalisation de certaines missions. Son objectif : apporter une réponse plus juste et plus efficace aux familles que son service accompagne.
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Séverine Levy est puéricultrice au Département des Hauts-de-Seine.  Son rôle est de vérifier que les assistantes maternelles et familiales respectent la législation en vigueur par rapport à l’accueil des jeunes enfants. Œuvrer pour le Département au service du public est pour elle une grande source de motivation et de satisfaction.
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Pour ces missions et ces actions, nous recherchons : 


L'aménagement et l'attractivité du territoire

Vous avez l'esprit d'entreprendre ? Avec de grands projets d'aménagements de routes, de transports en commun et d'espaces verts, le Département s'engage financièrement afin de donner aux Alto-séquanais un cadre de vie agréable.

Notre mission : gérer, améliorer, préserver

Les lois de décentralisation ont donné aux Départements la gestion et l'entretien des routes, des espaces naturels sensibles ou encore de l'assainissement.  

Dans leurs métiers, nos agents : 

  • gèrent  le domaine routier départemental et oeuvrent pour son entretien et de sa requalification ; 
  • participent à la conception et à la réalisation de projets d'amélioration des transports ; 
  • gèrent  une partie des réseaux d'assainissement et participent à son entretien ; 
  • protègent les espaces de nature et gèrent les jardins et parcs départementaux ainsi que les arbres d'alignement des routes départementales. 

En savoir plus : les compétences du Département en matière d'aménagement du territoire 

Nos collaborateurs témoignent

Stéphanie Beslay est  chargée de travaux dans le domaine de la voirie pour des projets d'aménagement. Coordinatrice et relais essentiel pour le déroulement de ces chantiers, Stéphanie est en contact avec des interlocuteurs divers comme les riverains, les entreprises ou encore les collectivités territoriales. 
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Michael Simon est chargé d'opération mobilités. Son rôle :  intervernir sur des requalifications de routes départementales et des projets de prolongement de tramways. Une diversité de projets qu'apprécie Michael qui 's'associe avec des problèmatiques variés comme la gestion des eaux pluviales, l’aménagement des espaces verts, le mobilier urbain.
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L'éducation et la jeunesse

Vous aimez travailler auprès des jeunes ? Le Département mène une politique dynamique et innovante afin de favoriser la réussite scolaire des 75 605 collégiens des Hauts-de-Seine

Notre mission : construire, entretenir, accompagner

Le saviez-vous? Les Hauts-de-Seine, ce sont 98 collèges ! Autant de bâtiments à entretenir, rénover, gérer et de collégiens à accompagner dans leur réussite scolaire. 

Dans leurs métiers, nos agents : 

  • construisent et rénovent les collèges des Hauts-de-Seine ;
  • gèrent leur fonctionnement (entretiens des locaux, restauration scolaire...) ;
  • participent à aider à la réussite scolaire des élèves au travers de dispositifs et d'actions pédagogiques ;
  • mettent en place une politique numérique ambitieuse.

En savoir plus : les compétences du Département en matière d'éducation et de jeunesse

Nos collaborateurs témoignent 

 

Maria Fernandes est médiateur éducatif en collège. Son quotidien ? Accompagner les élèves, les aider à gérer leurs conflits, être à leur écoute et soutenir ceux qui rencontrent des difficultés.

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Pour ces missions et ces actions, nous recherchons :


La culture et le sport

Vous avez l'envie de vous investir dans des projets d'envergure ? Le Département mène une politique culturelle et sportive ambitieuse et exigeante, pour développer l’attractivité du territoire, pour favoriser l’émancipation et la citoyenneté par l’éducation artistique et culturelle et pour garantir l’accès pour tous les publics à des offres culturelles et sportives de qualité.

Notre mission : soutenir, conserver, valoriser

Le Département agit pour l'égalité des chances et la solidarité garantissant un accès à la culture pour le plus grand nombre. Pour cela, il favorise la diffusion des oeuvres, encourage le développement et l'accessibilité de l'enseignement artistique, met en oeuvre des actions qui participent à la conservation, la valorisation et l'enrichissement des collections des musées départementaux.

En matière de sport, le Département élabore un programme d’actions fortes et diversifiées destiné à répondre aux besoins et attentes des habitants des Hauts-de-Seine. Le saviez-vous ? Le Département est classé parmi les plus sportifs de France avec environ 335 200 licenciés, 2 050 associations sportives déclarées et 362 sportifs de haut niveau.

Dans leurs métiers, nos agents : 

  • élaborent des programmes sportifs pour les jeunes ;
  • soutiennent les actions sportives des communes et des associations ;
  • oeuvrent à une gestion d'infrastructures sportives de qualité ;
  • favorisent l'accès à la culture pour tous  ;
  • mettent en oeuvre des actions qui participent à la conservation, la valorisation et l'enrichissement des collections des musées départementaux.


En savoir plus :

Nos collaborateurs témoignent 


Louise Courant est chef de projet pour le schéma départemental des enseignements artistiques. Elle accompagne l'ensemble des établissements artistiques qui enseignent la danse, la musique, le théâtre ou les arts plastiques dans le Département. Elle organise aussi certains projets pour le compte du Département, notamment une résidence artistique départementale et une journée des enseignements artistiques à la Seine Musicale.
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Lazreg Benelhadj est responsable des installations sportives en régie directe. Son terrain de jeu : le prestigieux stade Yves du Manoir à Colombes, le parc de la Grenouillère à Antony, le stade du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud ou encore le stade Chazotte à Gennevilliers. Sa mission : garantir les meilleures conditions d’accueil à nos usagers.
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Pour accompagner nos missions: les services supports

Ressources humaines, finances, juridique, commande publique, DSI, moyens généraux, bâtiments... Les métiers "support" ou autrement dit, ceux qui ne constituent pas le cœur de métier du Département, sont indispensables à son bon fonctionnement. Nos agents accompagnent les équipes opérationnelles au quotidien.

Nos collaborateurs témoignent

Abdelilah Koubi est manager des projets IT, à la direction des systèmes d’information. Son équipe oeuvre au quotidien pour mener des projets stimulants et apporter des solutions applicatives aux différentes problématiques métiers rencontrées. Sa source de motivation ? Travailler pour un Département qui accorde une grande importance à la transformation numérique du service public et met à disposition de ses agents les formations adaptées pour évoluer.
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Fabien Dupont est chargé du pilotage budgétaire. Un poste qu'il a occupé à la suite d'un stage de fin d'étude, et qui lui a permis de renforcer son expertise en matière de finances locales.
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