Manager

Manager

Pour répondre aux défis territoriaux et concevoir le service public de demain, le Département a fait le choix de s’appuyer sur l’intelligence collective.  Ainsi, l’Université du Management forme l’ensemble des managers, via des parcours identifiés, pour qu’ils constituent les premiers leviers de cette dynamique.

Katayoune Panahi, directrice générale des services, à propos du rôle d’ambassadeurs de nos managers 

Une organisation apprenante

Le projet « Réussir ensemble » s’inscrit dans une ambition forte : accompagner le personnel encadrant dans son rôle de leader de la transformation en les outillant, en les fédérant autour des valeurs du service public et du Département, en les impliquant dans la stratégie globale, et, ainsi, contribuer à leur développement et à leur épanouissement au sein de l’organisation.

Dispositif socle du projet « Réussir ensemble », l’Université du Management propose à tous les managers de la collectivité, quel que soit leur niveau hiérarchique, ou leur place dans l’organisation, des parcours de formation innovants construits autour de quatre valeurs : confiance, coopération, engagement, exemplarité. En remettant en question sans cesse ses outils, ses modalités de travail et ses pratiques managériales, le Département s’inscrit durablement dans une logique d’organisation apprenante.

 

« L’Université du Management vise à diffuser une culture managériale commune basée sur le référentiel managérial, en renforçant les compétences managériales, en créant une communauté de managers et en développant la coopération entre pairs. Elle a également pour objectifs de fédérer les managers autour des valeurs du service public tout en développant le sentiment d’appartenance au Département, et, à contribuer au développement et à l’épanouissement des collaborateurs, en s’inspirant notamment de nouvelles pratiques managériales »

L'Université du Management en chiffres