Futurs diplômés

Futurs diplômés

Les stages et les apprentissages sont une étape importante dans un cursus d’enseignement. Le Département des Hauts-de-Seine accueille chaque année des jeunes talents et leur donne l’opportunité de vivre une expérience formatrice en milieu professionnel. 

Une expérience clé pour votre parcours

Avec 130 métiers représentés en son sein, le Département propose des missions dans des domaines d’activité variés : éducation, social et médico-social, environnement, développement économique, culture, transport... Des projets, des responsabilités et des possibilités d’évolution à la hauteur de tous les profils et toutes les ambitions !

Effectuer un stage ou un apprentissage au sein du Département, c’est l’opportunité…

  • D’être intégré au sein d’équipes dynamiques
  • De participer à des projets formateurs
  • D’appliquer les outils et les méthodes appris durant l’année scolaire
  • D’avoir une vision concrète du monde du travail
  • D’apprendre un métier aux côtés d’un tuteur
  • D’avoir une première expérience professionnelle ou l’enrichir

Vous recherchez un contrat d'apprentissage ?

Convaincu qu’il s’agit d’un formidable tremplin professionnel, le Département recrute des candidats en alternance. Grâce à ce contrat phare, les apprentis concilient scolarité et mise en situation professionnelle pendant 1 ou 3 ans. Ils obtiennent à l’issue de leur formation une qualification professionnelle de haut niveau. Avec, en ligne de mire, la possibilité de nous rejoindre à plus long terme. 

Le contrat d'apprentissage s'adresse aux personnes de moins de 30 ans. C'est un contrat à durée déterminée. Le salaire de l’apprenti est un pourcentage du SMIC variant entre 25% et 98% en fonction de l’âge, du niveau de diplôme et de l’année d’étude dans le diplôme. 
 

Vous recherchez un stage ?

Chaque année, le Département propose aux jeunes talents désireux d’apprendre et de se former des stages pour une durée maximum de 6 mois. 

Vous êtes à la recherche d'un stage d'observation pour préparer votre orientation ?

Ce stage de courte durée (1 à 2 semaines ) vous permettra de découvrir et de faire vos premiers pas dans le monde professionnel. 

Vous recherchez un stage conventionné ? 

Au cours de votre formation professionnel (CAP, BEP, BAC pro...) ou pendant vos études supérieures, vous êtes amenés à effectuer un stage obligatoire conventionné d'une durée de 1 à 6 mois ( sa durée est variable pour les métiers du médico-social) au sein d'une entreprise. Ce stage vous permettra de mettre en pratique vos acquis théoriques assimilés en cours. 

Quel sera le montant de votre gratification ?

Pour avoir droit à une gratification, le stage doit être au moins d’une durée de deux mois avec un minimum de 308 heures de présence. La gratification est de 3,75 euros par heure de stage soit 15% du plafond de la sécurité sociale. Les organismes publics ne peuvent pas verser de gratification supérieure au minimum légal. Le montant de la gratification n’est pas négociable.
Pour simuler votre gratification, vous pouvez utiliser le simulation du site service-public.fr 

Envoyez votre candidature !

Le Département des Hauts-de-Seine recherche des stagiaires dans des domaines aussi variés que la finance, le social, les ressources humaines, la culture, le sport, ou encore dans le cadre de grands projets d'aménagement et la gestion de ses infrastructures. 

Pour postuler
Rien de plus simple ! Envoyez votre lettre de motivation en indiquant le domaine d'activité qui vous intéresse et votre C.V par mail en cliquant ici