Sports et jeunesse

Le Département mène une politique dynamique et innovante afin de favoriser la réussite scolaire des 75 605 collégiens des Hauts-de-Seine. Il poursuit aussi une multitude d’actions en direction des jeunes de 11 à 25 ans, que ce soit au titre de ses compétences légales (prévention spécialisée, prévention de la délinquance, etc.) ou dans le cadre d’actions volontaristes (dispositifs de réussite, actions sportives et culturelles, aides financières, etc.).

Favoriser la réussite des jeunes et encourager l’accès à la pratique sportive

Au-delà du plaisir de la pratique, nous sommes convaincus que le sport est un moyen d’éducation et de formation qui doit porter des valeurs de partage et de citoyenneté, notamment en direction des jeunes. Nos collaborateurs définissent et mettent en œuvre un programme d’actions fortes pour leur offrir l’accès à des activités sportives (aides financières, activités gratuites pendant les vacances, actions dans les collèges…) avec une priorité accordée à l’inclusion des jeunes porteurs de handicap.
 

Nous apportons un soutien financier important aux associations, aux comités sportifs des Hauts-de-Seine affiliés, aux clubs professionnels et aux sportifs de haut niveau et mettons tout en œuvre pour offrir à tous l’accès à des infrastructures de grande qualité. Le Département est ainsi classé parmi les plus sportifs de France avec plus de 336 000 licenciés, 2 000 associations sportives et 379 sportifs de haut niveau. Symbole de cet engagement : le Département sera un acteur majeur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Ces valeurs vous tiennent à cœur ? Nous recrutons des profils variés pour accompagner ces ambitions : du chef de projet chargé de coordonner ces politiques publiques sur le territoire, d’accompagner le développement du haut-niveau sportif, aux collaborateurs chargés de faire vivre ces actions sur le terrain (médiateur éducatif dans les collèges, éducateur sportif, manager d’équipement sportif…)