Nos offres d'emploi

Mettez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante, où il fait bon travailler ! Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est oeuvrer chaque jour à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants.


Rechercher votre offre d'emploi

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture

    Au sein du Centre maternel Les Marronniers, vous participez à la distribution des soins infirmiers auprès des enfants.

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture

    Sous l’appui du responsable de l’unité de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans et dans le respect des ratios d’encadrement réglementaire, l’auxiliaire de puériculture participe à l’accueil et aux soins des enfants et à l’accompagnement des enfants. Chaque auxiliaire de puériculture est plus particulièrement référent d’un ou deux enfants dans l’unité.

     

    A ce titre vos principales missions seront :

     

    B
    Social et Santé Publique

    Auxiliaire de puériculture H/F

    L'auxiliaire de puériculture participe à l’accueil, aux soins et à l’accompagnement de 12 enfants âgés de 0 à 3 ans, en étant plus particulièrement le référent d’un ou deux enfants dans l’unité.

     

    A
    Social et Santé Publique

    DEAF_Educateur de jeunes enfants

    Au sein du service socio-éducatif du Centre Maternel les Marronniers, vous êtes en charge de l’accompagnement des mères : accompagnement socio-éducatif, accompagnement vers la socialisation, l’autonomie et l’insertion. Vous intervenez en soutien à la relation mère-enfant.

     

    A ce titre vos principales missions seront :

     

    A
    Social et Santé Publique

    Infirmière-puéricultrice en pouponnière H/F

    Vous assurerez la continuité des soins auprès des trois unités d’enfants.

     

    A
    Social et Santé Publique

    Psychologue en équipe de suivi éducatif H/F

    Au sein de l’équipe psycho-socio-éducative du service de l'accueil familial du site de Villeneuve-la-Garenne, vous participez à la mise en œuvre des missions de prévention et de protection de l’enfance en prenant en compte la dimension psychologique de l’enfant, son évolution et la compréhension de la dynamique familiale.

    A
    Social et Santé Publique

    Référent unique accueil familial H/F

    Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accueil et au suivi des mineurs et jeunes majeurs confiés au titre de la protection de l’enfance, ainsi qu'à l’accompagnement professionnel des assistants familiaux employés par le Département des Hauts-de-Seine.

    B
    Social et Santé Publique

    Gestionnaire en charge du recouvrement des créances d'aide sociale (H/F)

    Vous assurez la récupération des créances départementales pour les frais d’hébergement des personnes âgées et handicapées auprès des notaires, des Domaines, des héritiers et des organismes bancaires. Vous inscrivez les hypothèques sur les biens immobiliers en garantie des créances.

    B
    Gestion administrative

    Assistant de direction (F/H)

    Au sein de l’équipe secrétariat de direction mutualisé, en lien avec les directions et services du Pôle Solidarités, vous apportez une aide permanente en termes d’organisation professionnelle, de gestion, de communication, d’accueil, d’information et de suivi de dossiers.

    A
    Informatique, numérique et systèmes d’information

    Responsable des systèmes d'information achats H/F

    Vous êtes chargé(e) de la gestion et des évolutions des systèmes d'information Achats du Département des Hauts-de-Seine : progiciel de gestion et de rédaction des marchés publics commun aux Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, parapheur électronique, portail web de publication des annonces des contrats de la commande publique, outil de sourcing et de suivi de la base fournisseurs…

    A
    Gestion administrative

    Juriste conseil et contentieux de la Commande Publique H/F

    Instruction des dossiers précontentieux et contentieux et rôle de conseil aux acheteurs et à la direction dans le domaine de la commande publique

    A
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Adjoint au chef du service sport pour tous (H/F)

    Seconder le chef du service Sport pour tous, en assurant la coordination administrative du service, et le remplacer dans l’ensemble de ses missions en son absence.

    A
    Finances et contrôle de gestion

    Juriste en assurance H/F

    Votre rôle en tant que Juriste en Assurance est de participer à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et de gérer le portefeuille d'assurances du Département.

     

    A ce titre vos activités principales seront :

     

    C
    Social et Santé Publique

    Assistant administratif étude des droits (H/F)

    En qualité d’assistant administratif étude des droits, vous êtes en charge du traitement des demandes d'aides financières de l'unité aides financières et gestion des droits, de l'étude administrative à la notification, dans les délais impartis et dans le respect du règlement intérieur FSL et du RDAS. Vous organisez la prise de décisions de ces dossiers et préparez les éléments nécessaires au ...

    C
    Social et Santé Publique

    Agent administratif en charge de la gestion des droits (H/F)

    Au sein de l'unité Aides financières et gestion des droits, vous travaillez sur le logiciel Grand Angle et en articulations avec les instructeurs de l'unité pour assurer :

    - le traitement des amendes administratives RSA et des titres de recette et de dépense dans le cadre des procédures administratives et judiciaires RSA.

    - l'étude des droits à l'allocation des bénéficiaires du RSA, ainsi que le ...

    A
    Aménagement du territoire et transition écologique

    Chef de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation - Direction de l'Eau (H/F)

    Au sein d’un service de 14 personnes, vous encadrez et pilotez les activités de l’Unité Contrôle de la Délégation et Exploitation, composée de 4 agents. Cette unité est en charge principalement du suivi et du contrôle de la bonne exécution du contrat de la délégation de service public (DSP), d’un montant de plus de 400 millions € sur 12 ans, relative à l’exploitation du réseau départemental ...

    A
    Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

    Ingénieur bâtiment spécialité Energie H/F

    - Sous la responsabilité du chef d’unité « Gestion de l’Energie » et au sein d’une équipe composée de

    2 ingénieurs et 5 techniciens, assurer le pilotage et le suivi technique des installations des bâtiments départementaux et des collèges ;

    - Conduire des opérations de travaux mono-lot techniques dans le domaine du CVC ;

    - Garantir, par les actions et contrôles menés, la bonne continuité de ...

    B
    Aménagement du territoire et transition écologique

    Econome de flux (H/F)

    La Direction des Bâtiments œuvre à la construction et à l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à l’amélioration de la performance énergétique des 98 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.

    Son action s’inscrit dans ...

    C
    Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

    Contrôleur d'exploitation chauffage et ventilation (CVC) (H/F)

    Sous la responsabilité du chef de l’unité « Gestion de l’énergie », le contrôleur CVC participe, au côté des ingénieurs et techniciens de l’unité, aux contrôles des actions permettant de garantir l’état des installations de production thermique sur le patrimoine départemental, y compris sur les collèges, en lien avec les ingénieurs spécialisés.

    A ce titre, il participe au suivi d’opérations de ...

    A
    Education, Culture, Sport et Jeunesse

    Expert RH des agents des collèges H/F

    Au sein de la Direction de l’Environnement des Collèges et de la Restauration (DECR), l'Expert Ressources Humaines des agents ATTEE pilote et coordonne les missions RH concernant les agents techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE) en lien avec la DRH du Département.

    Rattaché au chef de service de gestion administrative et ressources humaines, il encadre une équipe de 2 ...