Mobilités et aménagement du territoire

Tracer, vent dans le dos, le futur de la mobilité ! Dans leur quotidien, les équipes de la direction des mobilités du Département des Hauts-de-Seine agissent en faveur du développement de mobilités pour tous, de l’amélioration de la sécurité routière et de la transition écologique.

Dessiner les mobilités de demain

Elles œuvrent à la requalification des voies départementales en les rendant plus apaisées, harmonieuses et modernes, et développent l’expérimentation de technologies nouvelles. Les rejoindre, c’est la garantie de s’investir au service de l’intérêt général, sur des aménagements variés : le boulevard circulaire de la Défense, le réaménagement d’échangeurs et de tunnels, la reconquête des berges de Seine, l’adaptation de boulevards urbains, la construction de lignes de tramways ou encore l’accessibilité des voiries
 

C’est aussi l’opportunité d’accompagner le développement de la petite reine sur le territoire. Car avec 120 km d’itinéraires cyclables supplémentaires, de nouveaux services, et un investissement de 150 millions d’euros d’ici 2028, le plan vélo départemental voté en 2022 affiche des ambitions d’excellence pour favoriser l’émergence d’une « culture vélo » dans les Hauts-de-Seine.

Et si vous nous aidiez à développer des solutions de déplacement plus sûres et durables ? Avec ses équipes à taille humaine qui construisent dans la confiance, la direction des mobilités constitue le lieu idéal pour concilier épanouissement personnel et professionnel.