Natacha Brasnus
Chargée d'opérations assainissement
"Prévenir les risques d'inondation et préserver la biodiversité"
Près d’un tiers du territoire des Hauts-de-Seine est végétalisé, fait rare en milieu urbain dense. Cette offre remarquable de parcs, jardins et promenades contribue à la qualité du cadre de vie des Alto-Séquanais. Avec sa stratégie nature, le Département s’engage à ce que chaque habitant dispose d’un espace vert à moins d’un quart d’heure de chez lui.
Parce que la protection de la biodiversité constitue une priorité, nous privilégions dans nos parcs et jardins une gestion en harmonie avec la nature. Une évolution des habitudes qui favorise de nouvelles méthodes de travail et diminue l’impact sur le paysage, l’air, l’eau et le sol à court et à long terme. Tout cela, nous le travaillons avec nos collaborateurs qui coordonnent l’entretien et l’aménagement de nos espaces naturels. À leurs côtés, des équipes d’ingénieurs environnementaux interviennent sur des projets variés, en faveur du développement durable, de la réduction du bruit, de la qualité de l’air, de la décarbonation ou encore de l’économie circulaire.
Mais les Hauts-de-Seine sont aussi riches de leur patrimoine bleu. Nos collaborateurs de la direction de l’eau assurent des missions d’assainissement, de gestion des eaux pluviales et de prévention des inondations, d’aménagement des berges de Seine et de baignade en Seine. Un rôle précieux pour un bien qui l’est tout autant, et qu’il nous appartient de préserver dans un contexte de réchauffement climatique. Envie d’œuvrer à nos côtés pour la préservation de l’environnement ? Nous recrutons régulièrement des ingénieurs, chargés d'opérations et de travaux, hydrauliciens, géomaticiens ou spécialistes de la métrologie.