Adjoint au chef de service Achats solidarité administration et système d'information H/F
Référence : 22.672
Cotation : A2 Adjoint au chef de service
Catégorie
Attachés Territoriaux
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Pôle Finances, Commande publique et Logistique Direction de la Commande publique
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la Commande Publique assure le pilotage des achats de fournitures, services et travaux du Département, portant notamment sur la construction et la rénovation des collèges, les équipements sportifs et culturels, l’assainissement et les parcs départementaux. Lauréate des « Trophées de la Commande Publique », elle a reçu le label « Relation Fournisseurs et Achats Responsables » en 2021. En 2023, 206 marchés supérieurs à 40 k € HTont été notifiés. 527 M€ d’achats ont été réalisés dont 351 M€ en investissement et 176 M€ en fonctionnement. Pour mener ses missions, la Direction s’appuie sur des processus paramétrés dans son système d’information et sa politique d’achat portée par son SPASER.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Sous l’autorité du chef du service vous êtes chargé de piloter, encadrer, suivre et impulser la performance des achats liés aux collèges et aux sports du département ; d’animer l’activité d’une équipe d’environ neuf acheteurs publics dont vous assurez en particulier le suivi quotidien, le volet référent métier et la monté en compétences.
- Manager, en lien étroit avec le chef de service dont vous assurez l’intérim, l’équipe spécialisée d’environ quatorze acheteurs, très majoritairement de catégorie A.
- Participer à la gestion du portefeuille de projets d’achat de fourniture et services nécessaires aux politiques sociales, culturelles, à l’administration et aux systèmes d’information du Département. Veillez à la programmation des achats et le suivi des échéanciers.
- Participer à la définition des objectifs de performance achat et mettre en place une culture de performance interne au service, notamment économique et administrative des achats, tout en veillant à la sécurité juridique, la fluidité et l’adéquation aux besoins des procédures utilisées (Marchés – Concessions – AOT).Animer le réseau des acteurs de l’achat en organisant un fonctionnement transversal de la fonction achat, coopératif et réactif avec les directions « clientes » et en assurant un rôle de support et de conseil.
- Mettre en place un partage de l’information, des connaissances et de rendu-compte en vue :D’anticiper les délais de passation et des démarches achats nécessaires ;De se conformer aux phases de programmation budgétaire
- De veiller à la montée en compétences des acheteurs
Managériaux :Méthodes de pilotage, de planification, de suivi et de rendu-compte
Méthodes de conduite de projet
Animation d’équipe
Gestion des conflits
Spécifiques au métier :Organisation, stratégies et méthodes de la fonction achat
Droit public de l’économie et des contrats
Droit des marchés publics et des concessions
Techniques d’achat et de contractualisation
Techniques de montages financiers
Règlementation du domaine d’activité / de compétence Généraux :Environnement administratif, institutionnel et politique
Règles de déontologie
Piloter la performance
Diriger un service
Planifier, programmer et prioriser
Travailler en réseau
Transmettre un savoir faire
Valoriser les résultats
Rigueur
Autonomie
Réactivité
Esprit de synthèse
Adaptation et écoute
Conviction et négociation
Sens de la confidentialité et des responsabilités
Sens des relations humaines et de la diplomatie
Sens de l’innovation et créativité
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?