Adjoint RH – Retraite & Accidents du travail H/F
Référence : 25.3526
Cotation : B1 Adjoint au chef d'unité
Catégorie
Rédacteurs territoriaux
Thématique
Ressources humaines
Pôle
POLE RESSOURCES HUMAINES ET SYSTEMES D'INFORMATION DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES SERVICE GESTION STATUTAIRE ET REMUNERATIONS CELLULE AT MP
Au sein du pôle ressources humaines et systèmes d’information, la direction des ressources humaines accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle œuvre pour assurer l’adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d’inclusion comme l’Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l’apprentissage ou l’accompagnement des fins de carrière. L’attractivité du Département, l’égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En tant qu’adjoint(e) à la responsable, vous serez un véritable pilier de l’équipe. Vous épaulerez la cheffe d’unité dans la gestion des dossiers complexes tout en jouant un rôle central dans l’accompagnement des agents et le pilotage des projets stratégiques. En son absence, vous aurez la responsabilité d’assurer l’intérim et de coordonner les activités de l’unité.
Gestion et suivi des dossiers :
- Instruire et suivre les dossiers de retraite, accidents du travail et maladies professionnelles
- Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des agents pour les accompagner et répondre à leurs questions
- Traiter les cas complexes en lien avec les instances internes et externes (CNRACL, CNAV, IRCANTEC, etc.)
Coordination et optimisation :
- Collaborer avec les différentes équipes pour fluidifier les processus (carrière, paie, expertises sociales)
- Participer activement aux projets structurants : digitalisation, numérisation, nouveaux outils
Encadrement et pilotage :
- Participer à l’encadrement de l’équipe, en appui à la cheffe d’unité
- Assurer l’intérim de la responsable en cas d’absence
- Contribuer à l’élaboration des rapports d’activité et à la mise en place de solutions innovantes pour répondre aux besoins des agents.
Equipe de 5 gestionnaires ATMP retraite, travail en open space avec les gestionnaires
- Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel possédant à minima un niveau bac, avec une expérience significative en ressources humaines.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse et votre esprit d’équipe. Vous disposez d’une solide connaissance :
-Du statut de la fonction publique et des réglementations liées à la retraite, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles
-Des outils bureautiques avancés (Excel, Word, SIRH tels que CEGID).
Votre expérience dans la coordination ou la conduite de projets, combinée à une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous permet d’évoluer efficacement dans des environnements dynamiques et exigeants.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?