POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Agent administratif H/F

Référence : TEMPO_ASS_MAK
Cotation : C2 Agent administratif et secrétariat et secrétariat de direction
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

Direction de la Culture, musée départemental Albert-Kahn

La direction de la culture est composée de six services et emploie 170 collaborateurs. Elle pilote la politique culturelle définie par le Président du Département et les élus. Au sein de la Vallée de la Culture, elle agit selon deux axes structurants : une action de maillage territorial dense et une politique de valorisation patrimoniale ambitieuse. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante et accessible à tous les publics, et particulièrement aux jeunes : à travers les établissements départementaux : deux musées de France - le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn - une maison d’écrivain, la Maison de Chateaubriand, mais aussi La Seine Musicale, le Jardin des métiers d’arts et du Design, la Tour aux Figures, ou le Fonds départemental d’art contemporain. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et mène une action moteur en faveur de l’éducation artistique et culturelle. Les activités supports sont réparties entre un service administratif et une unité dédiée à la promotion et la médiation numérique de la Direction.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Contrat de remplacement

Communication générale : assurer avec la chargée de réservation et de billetterie (binôme) le standard téléphonique, le filtrage et la transmission des mails de la messagerie, informer et orienter les interlocuteurs. L’agent et la chargée de réservation et de billetterie se coordonnent pour assurer ces missions en cas d’absence de l’une ou de l’autre.

Référente privatisations et tournages/prises de vue du musée en lien avec la chargée du développement des privatisations et de la coordination du mécénat à la Mission Vallée de la Culture et du service communication du Département : assurer l’accueil et l’information des journalistes et des équipes, le bon déroulement des tournages, shooting photo, privatisations des espaces, etc en proposant un planning, un suivi logistique et une archive des réalisations.

Assistance à la coordination et à la production des activités de médiation et de programmation culturelle en lien avec le cadre référent (création d’outils de suivi, commande en interne et auprès de prestataire externe, demande de devis, règlement des factures, suivi logistique et administratif, présence au moment des évènements) notamment pour l’auditorium et la salle des plaques (gestion des cartes blanches).

Tenue des tableaux de suivi de fréquentation (groupes, ateliers et visites guidées). Participation au recueil des informations et données dans le cadre du suivi de l'activité.

Tenue du planning général d’activités en direction des publics (planning d’activités culturelles récurrentes et évènementielles). Correspondante agenda site internet et autres outils numériques, calendrier DC, à assurer avec la chargée de réservation et de billetterie.

Communication générale auprès du public

Coordination privatisation, tournage et prise de vue

Assistance de programmation culturelle

Logistique : tenue de tableaux de fréquentation, planning général, etc.

Le poste d'assistante de médiation et de programmation culturelle travaille au sein de l'Unité des publics et valorisation du musée départemental Albert-Kahn en lien avec la chargée des réservations et de la billetterie et la chargée de médiation et de programmation. Elle travaille également avec divers interlocuteurs de la direction de la culture : privatisation, unité promotion culturelle.

Pas de déplacements ni d'astreintes prévus pour ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques

Techniques de gestion des flux de visiteurs

Notions d’anglais

Répartir son travail en fonction des contraintes, délais, flux et priorités, respecter la confidentialité des informations traitées, méthode organisation, rigueur, réactivité, disponibilité, gestion des priorités.

Connaissance de l’offre de programmation et de médiation

Sens de l’accueil

Esprit d’équipe et d’initiative

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Boulogne, vous travaillerez au musée départemental Albert-Kahn réunissant musée et jardins. Lieu insolite propice au voyage et à la réflexion, au sein même de la ville, il fait partie des sites les plus visités en Île-de-France en dehors de Paris. Propriété du Département des Hauts-de-Seine, le musée, rénové et agrandi a rouvert au public en avril 2022 . Musée de France, il accueille la plus grande collection d’autochromes au monde, ainsi qu’une collection exceptionnelle de films et un jardin à scènes paysagères labellisé Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.

Le musée est accessible par les transports.

Adresse : 2 rue du port – 92100 Boulogne-Billancourt

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?