Agent d'accueil et de surveillance - stade Yves-du-Manoir (H/F)
Référence : 23.5082
Cotation : C2 Agent d'accueil et de surveillance
Catégorie
Adjoints techniques territ.
Thématique
Education, Culture, Sport et Jeunesse
Pôle
Pôle Jeunesse et Sports - Direction des Actions Sportives - Service des Equipements Sportifs
Au sein du pôle Jeunesse et Sports, la direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion des installations sportives départementales, comme le Domaine du Haras de Jardy et le stade Yves du Manoir, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures répondant aux besoins du territoire. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Vous assurez les missions d’accueil des usagers sportifs ou autres et de leurs publics, ainsi que la surveillance du stade Yves-du-Manoir.
- Vous recevez, renseignez et orientez les usagers du site et leurs publics. Vous assurez la surveillance des espaces extérieurs (munis d’un défibrillateur) et des vestiaires, locaux et équipements divers. Vous gérez la distribution et l’attribution des clés des locaux, répondez au téléphone et réceptionnez les courriers divers et les livraisons.
- Vous effectuez des vérifications journalières des installations (vestiaires, locaux et équipements divers) et tenez à jour la main courante en annotant les informations nécessaires à la sécurité du site. Vous rendez compte au responsable de l’état des locaux et des évènements constatés.
- Vous êtes en charge du traçage des terrains de sport, des montages et démontages des buts de football et rugby ou autres équipements sportifs le cas échéant.
- Vous assurez des petits travaux de maintenance, de nettoyage des locaux et des abords, de ramassage des poubelles, de manutention ou de transport de courrier.
Horaires décalés, travail jours fériés et week-end, travail en équipe.
- Adjoint technique territorial titulaire, ou à défaut contractuel (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)
- Vous possédez des connaissances sur le fonctionnement des équipements sportifs, sur l’environnement associatif, sur les règles d’hygiène et de sécurité applicables aux établissements recevant du public et des techniques de base en bricolage.
- Vous renseignez et orientez le public et/ou les membres des clubs, vous savez détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments et équipements et êtes capable d’effectuer des interventions de premier niveau : petits travaux et réparations courantes
- Vous êtes capable d’identifier les travaux relevant de spécialistes, d’appliquer les règles de sécurité au travail, de rendre compte et de passer les appels aux services compétents en cas d’incident.
- Vous êtes disponible (travail en soirées et week-end), capable de vous adapter à diverses situations, de réagir devant une situation d’urgence, de faire preuve de discrétion, de courtoisie et d’amabilité envers les interlocuteurs.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Colombes, vous travaillerez au stade départemental Yves-du-Manoir, lieu mythique du sport mondial, football, rugby et athlétisme, avec plus de 200 réunions internationales au XXe siècle. Propriété du Département, ce complexe sportif s’étend sur 18 hectares et accueille de nombreuses manifestations sportives et scolaires. Il accueillera les compétitions de hockey sur gazon lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le stade est accessible par les transports.
Adresse : 12 rue François Faber 92700 Colombes
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?