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Agent d'appui à la gestion RH

Référence : TEMPO_DQR_RH
Cotation : C2 Agent administratif et secrétariat et secrétariat de direction
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités, direction qualité et ressources

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction qualité et ressources est chargée d’accompagner tous les services dans la mise en œuvre de leurs projets et la définition des process associés, mais aussi d’alimenter de façon fiable et objective les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités qui est le budget le plus important du Département ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle.

En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est responsable d’assurer une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. Elle est également force de proposition pour innover afin d’améliorer le travail des agents au quotidien et de faciliter leurs missions auprès des usagers.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

CDD de remplacement

Sous la responsabilité du chef d’unité Gestion et ressources humaines, vous appuyez les référents ressources humaines du Pôle Solidarités.

Appuyer les référents ressources humaines, dans la mise à jour d’Octime : ouverture/fermeture et paramétrage des comptes, mise à jour des valideurs, levée d’anomalies, recodification d’absence, faire le lien avec Octime Administrateur pour le paramétrage des absences, etc.

Traiter et suivre les demandes de stages rémunérés et non rémunérés, en lien avec les services du PSOL et la DRH.

Suivre le recensement des besoins et les recrutements d’apprentis.

Appuyer ponctuellement, la gestionnaire RH sur le recrutement des agents saisonniers (enregistrement et suivi des candidatures en lien avec les services de la DRH)

Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales

Maîtrise des outils bureautiques : Outlook, Word et Excel

Utilisation du logiciel Octime

Maitrise des techniques de classement et archivage numériques

Rédaction d’email ou de courrier administratif

Capacité à travailler en équipe et à transmettre les informations

Autonomie dans la planification des tâches

Sens de l’organisation et rigueur

Sens de la discrétion

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?