Agent de tri (H/F)
Référence : 25.3862
Cotation : C2 Agent polyvalent
Catégorie
Adjoints administratifs territ
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Pôle Finances, Commande Publique et Logistique - Direction de la Logistique et des Moyens Généraux - Service Relation Citoyen - Unité Gestion et Distribution du Courrier
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En tant qu'agent de tri, vous êtes chargé des missions de réception, tri, gestion, distribution et expédition du courrier au sein de la collectivité.
- Assurer le tri, la gestion ainsi que le traitement des courriers reçus et à expédier
- Réaliser les opérations d'affranchissement des courriers
- Préparer les structures et les navettes pour les différents services et prestataires
- Assurer l’acheminement par navette ainsi que la distribution du courrier et des parapheurs sur les sites centraux
- Participer à des événements (manifestations, réunions, etc..) en interne comme en extérieur, et assurer des remplacements ponctuels aux accueils.
Permis B obligatoire pour réaliser l’acheminement du courrier avec un véhicule de service.
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel avec un diplôme de niveau CAP/BEP
- Bonne connaissance des compétences et de l’organigramme du Département
- Maitrise de l’outil informatique
- Sens du travail en équipe
- Rigueur, organisation, discrétion, confidentialité et réactivité
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?