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APPRENTI.E CHARGE.E DE PROJETS DONNEES ET STATISTIQUES

Référence : Apprenti
Cotation : 0.0 Non coté
Catégorie

Ingénieurs territoriaux

Thématique

Education, Culture, Sport et Jeunesse

Pôle

PEMC DB Centre technique

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

L’apprenti (H/F) sera chargé de structurer et fiabiliser les données provenant de sources multiples. Il aura pour mission d’analyser ces données et de générer des rapports (tableaux de bord, synthèses, évaluation de la performance des actions, révision de sectorisation, …) en réponse aux besoins spécifiques de la Direction de projets.Il contribuera au sein de la DECR pour la collecte et la synthèse des données quantitatives et qualitatives.

Enfin, il participera également à un projet transverse du pôle visant à intégrer automatiquement des données des directions dans le portail Sharepoint des collèges du PEMC.

1- Fiabiliser les données et construire des bases de données partagées au sein de la Direction

Assurer le suivi des données et réaliser des analyses prospectives, notamment dans le cadre des révisions de sectorisation

2- Concevoir et actualiser des indicateurs ainsi que des documents adaptés aux besoins de la collectivité (tableau de bord, synthèse, fiche collège, indicateurs d’évaluation…)

Réaliser des analyses statistiques et cartographiques dans une optique d’aide à la décision

3- Participer à la définition des orientations stratégiques pour les collèges (notamment carte scolaire, restauration et partenariats)

Développer et pérenniser les pratiques d’échanges de données avec les partenaires externes et internes de la Direction et développer les partenariats (notamment Université de Nanterre)

4- Participer à la mise en place d’outils permettant une mise à jour automatique des données des directions du PEMC sur le portail SharePoint des collèges

SO

Savoir - Compétences analytiques

- Connaissances statistiques et/ou démographiques

- Connaissances du système éducatif, de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Connaissance du Microsoft Pack Office ainsi que de logiciels d’analyse des données par exemple Power BI, DigDash, Tableau et de Sharepoint idéalement

- Serait un plus la connaissance de l’organisation des collectivités territoriales.

Savoir faire

(capacités et expériences) - Gestion de projet,

- Aisance rédactionnelle et relationnelle,

- Esprit d’analyse et de synthèse,

- Sens du service public et de l’innovation, valeurs éducatives,

- Procédures administratives

- Capacité à travailler en transversalité avec les autres services et à développer des partenariats

- Capacité à assurer une veille juridique et éducative et à diffuser des connaissances.

 

Savoir être

(qualités relationnelles, posture professionnelle, capacité d’adaptation, rigueur…)

- Aptitude au travail d’équipe et à la concertation,

- Autonomie et organisation,

- Adaptabilité, aptitude au changement,

- Sens relationnel

- Rigueur et fiabilité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?