Assistant comptable (H/F)
Référence : 25.3748
Cotation : C1 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
Adjoints administratifs territ
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Pôle Finances, Commande Publique et Logistique - Direction de la Logistique et des Moyens Généraux - Service Administratif et Financier - Unité Gestion Budgétaire et Comptable
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Auprès du Chef de l'unité Gestion budgétaire et comptable et en lien avec les unités et services opérationnels, vous assurez le suivi financier des lignes budgétaires de la Direction de la Logistique et des Moyens Généraux. Vous veillez à la fiabilité de la saisie des Demandes d'Engagements Comptables (DEC) et assurez l'interface entre l'Unité budgétaire et comptable et la Direction des Finances. Vous contribuez également à la préparation des différentes étapes budgétaires.
- Vérifier la disponibilité des crédits avant saisie des DEC pour les prestations de la Direction
- Contrôler, dans l'application ZOE, les DEC et services faits saisis par les unités et services opérationnels, avant validation définitive et transmission à la Direction des Finances pour les dépenses et les recettes
- Répondre aux sollicitations des partenaires internes et externes (directions départementales et fournisseurs)
- Assurer la mise en œuvre et le suivi financier des marchés au sein de la Direction, de leur création à l'exécution: pénalités, révisions, sous-traitance
- Suivre les commandes centralisées (enveloppes, électro-ménagers des logements de fonction) ainsi que les demandes ponctuelles et exceptionnelles, à l'aide du logiciel Gestimarché.
Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel possédant un diplôme de niveau CAP/BEP, avec une première expérience en lien avec comptabilité
Maitrise des outils informatiques et comptables
Connaissance des procédures administratives, financières et comptables
Capacité à analyser et exploiter des informations
Capacité à rédiger et suivre des documents administratifs
Savoir respecter les délais et priorités avec rigueur et organisation
Faculté à rechercher et vérifier des données avec précision
Rendre compte de son activité de manière claire et fiable
Bonnes qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
Savoir faire preuve de réactivité, d’initiative et d’adaptabilité.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?