POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Assistant en charge des interfaces de paiements et des bases tiers (H/F)

Référence : 24.523
Cotation : C1 Assistant (technique ou administratif)
Catégorie
C

Adjoints administratifs territ

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités Direction de l’Autonomie Service Gestion des Prestations Unité Versement

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le directeur adjoint de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

En intégrant l'Unité Versement, vous jouerez un rôle essentiel dans le suivi des paiements et la gestion des bases de données liées aux établissements de santé et aux bénéficiaires d’aides sociales (APA, PCH, CESU…). Vous êtes le garant des interfaces de paiement, de la tenue à jour de la base tiers entre Solis ASG et Grand Angle (coordonnées bancaires et tarif).

- Contrôle et suivi des paiements : assurer le bon déroulement des paiements entre les systèmes d’informations Solis et Grand Angle, en relevant et corrigeant les éventuelles anomalies.

- Gestion des tiers : créer et tenir à jour les coordonnées des établissements, services, et prestataires (adresses, SIRET, coordonnées bancaires).

- Actualisation des tarifs : travailler en lien avec le service de tarification pour garantir la mise à jour des prix des établissements selon les arrêtés.

- Versement des allocations et prestations sociales : en binôme avec l'agent en charge des paiements, assurer la bonne exécution des versements pour les allocations APA, PCH, ACTP, CESU, et autres prestations sociales.

- Gestion des factures CESU et des cotisation URSSAF liées aux services d’aide à domicile.

- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.

- Connaissance des règles de comptabilité publique et de la législation sociale.

- Maîtrise des outils informatiques bureautiques ((Word, Excel) et [Idéalement ?] des logiciels SOLIS ASG et Grand Angle

- Capacité à respecter les procédures établies, à prioriser les tâches et à répondre aux imprévus

- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement

- Sens du service public

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?