Assistante de direction
Référence : 23.171
Cotation : B2 Assistant de direction
Catégorie
Rédacteurs territoriaux
Thématique
Gestion administrative
Pôle
POLE COMMUNICATION
Assurer le secrétariat du Directeur de la Communication
1 • Organisation et planification des réunions
• Préparation et suivi des dossiers
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil des rendez-vous
• Classement et archivage
• Gestion du courrier
2 • Appui au service de communication interne dans la contribution sur l'Intranet
• Référent Qualitis
• Recherche et diffusion d'informations
Relations fonctionnelles avec tous les services du öle communication et tous les Pôles du Département.
Pas d'aménagement d'horaires, de permanences ou d'astreintes
SAVOIRS :
Environnement administratif et institutionnel
environnement professionnel du domaine d'activité
procédures administratives
techniques de secrétariat bureautique
logiciels / outils bureautiques et multimédia
logiciel de conception graphique (Photoshop)
techniques d'expression orale
classement archivage
outils des technologies de l'information et de la communication du multimédia / web
techniques rédactionnelles
SAVOIR FAIRE :
concevoir un support, un document
élaborer des tableaux de bord
rechercher des données, des informations
rédiger des documents et mettre en forme
anticiper
rendre compte
accueillir
communiquer
travailler en équipe
synthétiser des informations, un document
diffuser une information, une publication
SAVOIR ETRE :
Réactivité
capacité d'adaptation
capacités rédactionnelles
capacité d'initiative
sens de l'organisation
rigueur
sens de la confidentialité
esprit d'équipe
diplomatie
maîtrise de soi
pédagogie
autonomie
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?