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Assistante de direction

Référence : 23.171
Cotation : B2 Assistant de direction
Catégorie
B

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

POLE COMMUNICATION

Assurer le secrétariat du Directeur de la Communication

1 • Organisation et planification des réunions

• Préparation et suivi des dossiers

• Gestion des appels téléphoniques

• Accueil des rendez-vous

• Classement et archivage

• Gestion du courrier

 

2 • Appui au service de communication interne dans la contribution sur l'Intranet

• Référent Qualitis

• Recherche et diffusion d'informations

 

Relations fonctionnelles avec tous les services du öle communication et tous les Pôles du Département.

Pas d'aménagement d'horaires, de permanences ou d'astreintes

SAVOIRS :

Environnement administratif et institutionnel

environnement professionnel du domaine d'activité

procédures administratives

techniques de secrétariat bureautique

logiciels / outils bureautiques et multimédia

logiciel de conception graphique (Photoshop)

techniques d'expression orale

classement archivage

outils des technologies de l'information et de la communication du multimédia / web

techniques rédactionnelles

SAVOIR FAIRE :

concevoir un support, un document

élaborer des tableaux de bord

rechercher des données, des informations

rédiger des documents et mettre en forme

anticiper

rendre compte

accueillir

communiquer

travailler en équipe

synthétiser des informations, un document

diffuser une information, une publication

SAVOIR ETRE :

Réactivité

capacité d'adaptation

capacités rédactionnelles

capacité d'initiative

sens de l'organisation

rigueur

sens de la confidentialité

esprit d'équipe

diplomatie

maîtrise de soi

pédagogie

autonomie

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?