Cadre de gestion et d'appui habitat privé (H/F)
Référence : 24.6454
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
Attachés Territoriaux
Thématique
Aménagement du territoire et transition écologique
Pôle
Pôle Logement, Patrimoine et Partenariats Direction Habitat et soutien à la vie locale Service Habitat et cohésion territoriale - Unité Habitat privé
Au sein du pôle logement, patrimoine et partenariats la direction habitat et soutien à la vie locale agit pour améliorer l’habitat sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine. Elle instruit les demandes de financement pour la production, l’amélioration et l’adaptation au handicap de logements sociaux ainsi que les aides aux particuliers en faveur de l’amélioration de l’habitat privé. Elle élabore et gère les contrats de développement avec les communes des Hauts-de-Seine. La direction contribue également aux actions partenariales relevant de la politique de la ville, de la rénovation urbaine et de la requalification des quartiers afin de réduire les inégalités sociales et les écarts de développement entre les territoires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Le cadre gestion et appui assiste l’adjoint au chef d’unité habitat privé dans la mise en œuvre des processus d’instruction, de vérification et de suivi des dossiers de demandes de subvention pour l’Unité habitat privé.
Contribuer à la conduite de la procédure d’instruction, de vérification, de suivi et de notification des aides départementales en faveur de l’habitat privé (en soutien de l’adjoint au chef d’unité et de façon complémentaire) :
- Vérification des dossiers instruits (complétude des pièces transmises, recevabilité, conformité au cadre juridique en vigueur, exactitude des montants de subvention déterminés et notifications aux opérateurs) ;
- Rédaction des rapports et délibérations présentées en assemblées délibérantes,
- Préparation des commissions consultatives,
- Supervision des notifications à adresser aux demandeurs et aux bénéficiaires,
- Rédaction des rapports relatifs aux associations dans le domaine du logement.
Participer à la réflexion relative à l’évolution de l’ensemble des processus d’instruction du nouveau règlement, en permettant d’accompagner sa montée en puissance, en termes d’outils métier comme de contenus et de modalités de mise en œuvre.
Assurer le reporting de l’activité de l’unité par la consolidation régulière des données et la mise à jour des tableaux de bord de suivi des différents volets d’intervention.
Contribuer à la préparation des éléments pertinents de synthèse, de bilans et de valorisation des actions du Département dans le champ de l’habitat privé.
Nourrir la démarche de mise en œuvre et d’actualisation des processus internes d’instruction des dossiers : process qualité, optimisation des outils métier, gestion des recours, procédure de contrôle interne managérial.
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel possédant un diplôme a minimum Bac+3 en droit public ou droit privé
- Vous avez un fort intérêt pour les politiques de l’habitat et du logement
- Maîtrise des outils informatiques
- Esprit d’initiative, rigueur méthodologique et esprit de synthèse.
- Solides capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Autonomie, réactivité et capacité à travailler en transversalité.
- Aptitude à l’adaptation dans des environnements variés.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?