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Chargé d'études de circulation et travaux SITER (H/F)

Référence : 22.647
Cotation : A3 Chargé d'études
Catégorie
B

Techniciens territoriaux (NES)

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

Etablissement public interdépartemental 78-92 Direction interdépartemental de la voirie Service d’entretien et d’exploitation

Soucieux de définir une stratégie partagée face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de concert et en particulier l’entretien et l’exploitation de la voirie, domaine stratégique et emblématique de l’action départementale. Cette compétence représente 250 agents répartis en une agence centrale à Nanterre et 4 services territoriaux et recouvre l’ensemble des activités concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Sous l’autorité du chef d’unité, définir et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition de données de trafic routier par la réalisation de comptages ;

Conduire et expertiser des études de trafic routier (modélisations statiques et dynamiques, études de fonctionnement de carrefours…).

- Définir la stratégie de comptages à mettre en œuvre afin de disposer d’une connaissance fine des déplacements sur le réseau routier interdépartemental (comptages permanents, comptages temporaires, partenariats d’échanges de données avec d’autres directions ou organismes publics et privés)

- Mettre en œuvre, en lien avec le technicien chargé de la mise en œuvre des Comptages, le relevé des données et leur mise à disposition en interne et en externe

- Expertiser les études de circulation menées par des tiers pour vérifier les impacts affichés concernant les circulations sur le réseau interdépartemental

- Piloter des études de circulation (études de fonctionnement de carrefours, modélisations statiques/dynamiques)

- Contribuer à la passation des marchés, ainsi qu’au suivi administratif technique et financier des prestataires

- Compétences techniques confirmées en matière de gestion des déplacements, comptages et études de circulations ;

- Connaissances approfondies de la réglementation routière et du fonctionnement des carrefours à feux ;

- Expérience de pilotage d’études (technique, administratif et financier) et d’utilisation de modèles de circulations ;

- Connaissances en matière de commande publique.

- Capacité d’organisation, sens de la rigueur et de la méthode

- Capacité d’initiative et remontées d’alerte

- Esprit de synthèse et d’analyse

- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

- Sens de l’écoute et bon relationnel

- Etre disponible et dynamique

- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Le site est accessible par les transports.

Adresse : 32 avenue Benoit Frachon - 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?