POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chargé de projet modernisation des process MDPH (H/F)

Référence : 22.1139
Cotation : A4 Chargé de dispositif ou de projet
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités Direction de l’Autonomie Maison Départementale des Personnes Handicapées

Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le directeur adjoint de l’autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Rattaché(e) à la Directrice, vous participez activement à la démarche de simplification et de sécurisation des traitements des demandes MDPH. Dans ce cadre, vous êtes en lien avec l’ensemble des chefs de services de la MDPH pour une recherche de techniques de traitements rapides, d’évaluation innovantes et de pratiques harmonisées et transversales.

Vous contribuez à la formalisation de l’organisation de l’évaluation de premier et de second niveau, y compris pour l’Accueil. En conséquence, vous contribuez à la rédaction de procédures de l’ensemble des missions de la MDPH.

- En lien avec les équipes pluridisciplinaires, vous participez à l’étude des dossiers de demande de compensation des personnes handicapées en fonction de leur situation.

- Vous intervenez en soutien administratif et règlementaire auprès des services au regard de vos compétences techniques : outils métiers (Solis, GED), analyse et vérification des dossiers avant transmission, modélisation de processus permettant d’optimiser le traitement des dossiers.

- Vous participez aux différentes réunions internes et éventuellement aux manifestations extérieures sollicitant la MDPH (forums – informations des partenaires publics et privés)

- Vous collaborez au pilotage de l’activité de la MDPH : suivi et analyse des indicateurs, rédaction des bilans d’activité.

- Attaché territorial ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau II.

- Connaissances de l'environnement professionnel du domaine du handicap

- Maîtrise des outils réglementaires concernant le handicap.

- Connaissance de l’action sociale et en particulier des politiques handicap.

- Bonne connaissance de l’environnement juridique de la Collectivité

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Maîtrise de la conception et du suivi de tableaux de bord.

- Expérience de conduite de projet.

- Organisation : rigueur et réactivité dans le traitement des dossiers

- Capacité pour le travail en équipe et les relations partenariales

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cœur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 2 rue Rigaud – 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?