Chargé du processus qualité et risques majeurs du Pact (H/F)
Référence : 23.5269
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
Ingénieurs territoriaux
Thématique
Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité
Pôle
Pôle Attractivité, Culture et Territoire Service : Mission Expertise et Synthèse
La mission expertise et synthèse est chargée de piloter les démarches d'amélioration méthodologique et technique d'intérêt commun aux directions du pôle attractivité, culture et territoire et d’effectuer les travaux de consolidation, de synthèse et d'assistance visant à fluidifier le fonctionnement du pôle. Elle constitue aussi un pôle d’expertise dans certains sujets d’intérêt transversal à la collectivité (innovations techniques, gestion de crise, risques naturels et technologiques, déploiement des réseaux très haut débit).
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En tant que chargé du processus qualité et risques majeurs du PACT, vous accompagnez les directions métiers dans l’élaboration, la formalisation et l’harmonisation des processus de travail et les montez en qualité.
Vous concevez et préparez les outils préventifs et opérationnels en matière de processus métier et maitrise des risques métier (cartographie, fiches processus…).
- Accompagner et conseiller les directions en fournissant l’assistance nécessaire en matière de qualité à travers des réunions de travail, propositions d’améliorations, analyses, etc…afin d’élaborer la cartographie des processus de travail du PACT
- Etre ressource pour les directions métier et force de propositions en vue de l’élaboration, la formalisation et l’harmonisation des processus en matière de : conception et réalisation de projets, mise en œuvre des politiques via les partenariats, production et analyse des informations, promotion du territoire, offre culturelle…
- Coopérer avec chaque direction, ainsi qu’avec des acteurs externes du PACT, afin de concevoir, proposer et rédiger le Plan de Continuité de l’Activité du PACT, en cohérence avec le PCA du Département
- Identifier les risques métier et mettre en place les actions de mitigations
- Gérer la base de données et mettre à jour la cartographie des processus et risques métier
- Ingénieurs territoriaux ou à défaut contractuel (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Connaissances en droit public et organisation des collectivités territoriales
- Maitrise de la démarché qualité
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude à la planification et respect des échéances
- Capacité à animer des réunions
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?