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Chargée de la gestion : patrimoine et régies H/F

Référence : 23.3690
Cotation : A4 Cadre de gestion et d'appui
Catégorie
A

Attachés Territoriaux

Rédacteurs territoriaux

Thématique

Gestion administrative

Pôle

POLE FINANCES, COMMANDE PUBLIQUE ET LOGISTIQUE DIRECTION DES FINANCES SERVICE EXECUTION BUDGETAIRE

La direction des finances accompagne l’ensemble des directions du Département dans la mise en œuvre des politiques publiques par l’analyse et le financement de projets d’investissement (infrastructures de transports, développement des mobilités douces, construction de nouveaux collèges, accueil des JOP2024), des compétences essentielles de la collectivité (prestations des solidarités, politiques jeunesse, protection de l’enfance, accès à la culture et au sport) et enfin de projets de transformation (politique de l’eau, stratégie nature, restauration scolaire, hébergement des enfants de l’aide sociale à l’enfance). Au-delà de ses missions récurrentes, les quatre services qui la composent conduisent des projets d’amélioration de la fonction financière : déploiement de la nouvelle norme comptable et budgétaire M57, optimisation de la chaine comptable, méthode de construction et de pilotage des budgets rénovés, développement et modernisation des systèmes d’information ressources. La direction des finances accorde une grande importance à l’intégration de ses collaborateurs. Elle propose à tous un parcours d’accueil sur-mesure, pour faciliter la prise de poste, la montée en compétence, la prise d’initiative et une évolution professionnelle riche de sens.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

La Direction des Finances recherche un Chargé de la gestion patrimoine et régie afin d’assurer la bonne exécution des processus comptables du patrimoine

- Assurer la gestion comptable du patrimoine : entrée du bien au patrimoine départemental, amortissements, cessions et réformes, intégration des frais d'études et des travaux en cours, préparation budgétaire

 

- Ainsi que la passation des écritures dans l’application financière dans les délais impartis

 

- Mettre en cohérence les différents inventaires du Département (inventaire physique, inventaire comptable de l’ordonnateur, inventaire du comptable public)

 

- Contrôler les liquidations (imputations comptables, éléments de patrimoine…) et contribuer à l’animation du réseau afin d’améliorer la qualité des écritures avec l’ordonnateur

 

- Gérer le suivi administratif des régies en collaboration étroite avec les services du comptable public (en lien avec le chargé de gestion de secteur)

 

- Formaliser et optimiser les process

 

- Attaché ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau bac (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)

-Connaissances générales en matière de finances publiques locales

-Comptabilité générale et comptabilité publique

-Instruction M52

-Réaliser des opérations comptables (mandats et titres etc.)

-Utilisation des logiciels Excel, BO et Grand Angle

-Rigueur

-Travail en équipe

-Qualités pédagogiques

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?