POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chef d'atelier road évènementiel (H/F)

Référence : 24.3956
Cotation : B2 Chef d'équipe
Catégorie
B

Adjoints techniques territ.

Techniciens territoriaux (NES)

Agents de Maîtrise

Thématique

Logistique, infrastructure, maintenance et sécurité

Pôle

Pôle Finances, Commande Publique et Logistique - Direction de la Logistique et des Moyens Généraux - Service Evènementiel

Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Auprès du Chef de service évènementiel, vous avez pour mission de :

- organiser et planifier le travail de l'équipe pour assurer la bonne exécution de toutes les missions fixées à l’atelier événementiel.

- animer et gérer l’équipe composée de 4 Road évènementiels

- assurer la qualité du service rendu (délais, sécurité, EPI, matériel adéquat, …).

1. Organiser et planifier le travail de son équipe pour assurer la bonne exécution de toutes les missions confiées à l’Atelier Evènementiel :

- affecter des moyens, distribuer des tâches,

- gérer des plannings, des calendriers, des demandes de matériel

- organiser l’exécution des missions, des livraisons et des récupérations de matériel,

- visiter et se déplacer sur site pour repérage ou pour assister son équipe sur une livraison, manutention

- pour les livraisons et manutentions complexes, être en charge de la planification, et de la réalisation avec mission de conseils, préconisations

 

2. Animer et gérer l’équipe de Road évènementiel :

- organiser le travail de son équipe, répartir les activités de manutention entre les membres de son équipe, animer des réunions, être en charge de la communication ascendante et descendante

- évaluer, s’assurer de la programmation de la formation, expliquer les consignes, donner des instructions

- gérer les congés, les heures supplémentaires

 

3. Assurer la qualité du service rendu (délais, sécurité, EPI, matériels adéquats, ...) :

- superviser ou réaliser des contrôle quantitatifs et qualitatifs,

- assurer le suivi du stock du matériel et des moyens, anticiper les commandes,

- planifier les achats ou les commandes selon les besoins de l’atelier

- veiller au respect du bon état du matériel

- veiller à la sécurité, propreté, qualité, hygiène, santé et sécurité de son équipe et du matériel employé

- veiller au respect de la règlementation spécifique à son domaine d’activités

- veiller au respect du calendrier et des délais contraints

 

4. Participer aux réunions de service, rendre compte à la hiérarchie, participer à des réunions techniques déplacement sur le terrain pour préparer les livraisons, étudier les contraintes accès du matériel, livraison, difficultés particulières.

- Permis B obligatoire

- Déplacements fréquents dans le Département,

- Présence impérative sur site selon les natures d’opérations et de tenue des événements, le matin très tôt, le soir, le week-end et les jours fériés.

- Technicien, adjoint technique ou agent de maitrise territorial titulaire, ou contractuel possédant un diplôme de niveau BEP/CAP ou équivalent avec une première expérience en ROAD évènementiel et/ou en management (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)

- Connaissance de l’entretien des matériels, de la réglementation CTS et de la réglementation en hygiène et sécurité, des des règles de sécurité sur les chantiers

- Maitrise de la gestion des flux, des stocks et des équipements et savoir les manipuler, savoir lire des plans et les établir

- Savoir manœuvrer un engin spécialisé, charger un véhicule et connaitre la répartition des masses, et maitriser les techniques de levage et d’élingage

- Savoir manager et coordonner une équipe, rendre rendre compte et travailler en équipe

- Capacité à respecter les délais, appliquer les normes et les techniques de mise en œuvre des matériels et des équipements, détecter les dysfonctionnements dans une réalisation

- Etre autonome, disponible, rigoureux, réactif et ponctuel et avoir de bonnes capacités rédactionnelles, l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?