POSTULER
PARTAGER CETTE OFFRE

Chef de Projet Environnement numérique des collèges - solutions infogérées et services Cloud H/F

Référence : 23.255
Cotation : A2 Chef de projet
Catégorie
A

Ingénieurs territoriaux

Thématique

Informatique, numérique et systèmes d’information

Pôle

Pôle Ressources humaines et systèmes d’information Direction : Systèmes d’Information Service : Gestion des Projets Métiers

Le pôle ressources humaines et systèmes d’information comprend trois directions : la direction des ressources humaines, la direction des systèmes d’information, la direction de l’environnement social du travail, ainsi qu’une mission organisation et méthodes. Il mène les projets de modernisation numérique et organisationnels du Département, concourt à tous les projets stratégiques, pilote et met en œuvre la politique ressources humaines et la stratégie relative aux systèmes d’information. Il est responsable de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents. Enfin, il est chargé de définir la politique sociale en faveur du personnel et d’assurer la dotation matérielle et l’environnement numérique des agents.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante

Le chef de projet ENC - Environnement Numérique des collèges - assure le pilotage des « infogérances applicatives », notamment les solutions ENT – Environnement Numérique de Travail et Vie scolaire HDS et des services en cloud.

Au titre de l’ENT HDS, le chef de projet a en charge :

- La gouvernance en place avec le métier, l’académie et les infogérants ;

- Une feuille de route Produit annuelle et le suivi du maintien en condition de sécurité ;

- La coordination des activités et prestations de transition d’année scolaire ;

- La rédaction puis le suivi exécution des marchés ENT (COPIL, Commandes et vérification des services faits et des liquidations) ;

- La qualité et le respect des exigences des services ENT (SDET / CARMO et futur Doctrine du numérique éducatif ;

Au titre de l’ENC, le chef de projet supervise les projets et activités relatifs aux solutions et services acquis en Saas ou Cloud management (Solution de Filtrage Internet, Solution de sauvegardes, Services Microsoft Azure, etc.). Cela recouvre les activités :

• De coordination avec les acteurs de Support et de proximité ;

• D’évaluation de usages ;

Gestion de projet

- Suivre l’application des marchés d’infogérance, de prestations et fournitures à dimension pilotés par l’unité SCOL : helpdesk, service de proximité, DaaS, infogérance du plateau technique, PaaS.

- Superviser les infogérants et prestataires dans la réalisation opérationnelle des prestations : bonne tenue de la gouvernance, dynamique vertueuse de la relation contractuelle, respect des SLA, gestion de la qualité, amélioration continue

- Veiller au bon déroulement opérationnel des projets notamment le respect des feuilles de route applicatives (charges et planning).

Management

- Coordonner et animer les ressources (essentiellement externes) intervenant dans le cadre des projets confiés (expert fonctionnel, assistance à maîtrise d’ouvrage, assistance à maîtrise d’œuvre, …).

- Superviser ou accompagner le montage administratif des projets : financement, procédure de commande publique, recette, relation prestataires

Reporting

- Participer au reporting sur la feuille de route des projets gérés et en donner la juste visibilité en termes de charges, de planning, d’engagements budgétaires, d’exécution des marchés.

- Concevoir et établir un baromètre permanent de suivi, d’évaluation et d’alerte portant sur l’ensemble des services fournis

- Contribuer au tableau de bord du service

- Ingénieur Territorial titulaire, ou contractuel (art L332-8 du Code Général de la Fonction Publique), diplômé à minima de niveau BAC+5 ou d’un diplômé d’Ingénieur.

- Maitrise de la méthodologie/techniques de conduite de projet

- Connaissance de l’environnement administratif, institutionnel et professionnel du domaine d'activité

- Culture de l’environnement technologique et méthodologique de la gestion des systèmes d’information

- Connaissance des procédures de passation des marchés publiques

- Réactivité, autonomie, excellent relationnel

- Savoir gérer, animer et piloter une équipe, un projet

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :

- de beaux projets pour construire l’avenir du Département

- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être

- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso

- d’une politique salariale attractive

- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer

- d’un soutien à la parentalité

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?