Responsable marchés et budget H/F
Référence : 24.6053
Cotation : A3 Expert niveau renforcé avec ou sans encadrement (qq personnes)
Catégorie
Attachés Territoriaux
Thématique
Aménagement du territoire et transition écologique
Pôle
Pôle éducation maintenance et construction/ Direction des bâtiments
Le pôle éducation, maintenance et construction est composé de trois entités : la direction de l’environnement des collèges et de la restauration, la direction des bâtiments, et la direction de l’éducation et des projets innovants. Il assure la construction, la rénovation, l’entretien et le bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments accueillant les services départementaux culturels, sportifs, sociaux et administratifs, ainsi que les 98 collèges altoséquanais avec des objectifs de qualité environnementale, de sécurité et d’innovation. Le pôle est en charge de la mise en œuvre de la politique éducative, de la stratégie du numérique éducatif et solidaire, ainsi que de projets innovants visant l’amélioration de la qualité de vie au collège.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En qualité de chef de projets en charge des marchés et du budget, sous la direction du chef de mission, vous assurez le pilotage fonctionnel de l’équipe (6 personnes) et êtes garant de la qualité et de la coordination de l'activité.
- Planification pluriannuelle et programmation des marchés
- Appui, pilotage et expertise auprès des services opérationnels pour la passation de leurs marchés, participation à la définition du besoin, en lien avec la Direction de la Commande Publique
- Suivi des procédures jusqu’à la notification des marchés
- Elaboration et diffusion des documents d’exécution de marchés publics (ordres de services, décisions du maitre de l’ouvrage, avenants, marchés subséquents, agrément des sous-traitants, garanties, …etc.)
- Préparation et suivi des conventions de groupements de commande
- Contribuer à l’homogénéisation des procédures avec le Responsable coordination budgétaire, évaluation et dialogue de gestion du Pôle Education, Maintenance et Construction
- Structuration de l’archivage des marchés et documents liés sur le réseau
- Préparation budgétaire à toutes les étapes (BP, DM, PPI, PPF) en relation avec les différents services de la Direction des Bâtiments et la Mission Qualité Coordination : recueil et analyse des propositions, rédaction des notes de synthèse, préparation des conférences budgétaires, saisie dans le progiciel Grand Angle
- Reporting financier des consommations budgétaires (AP/AE et CP) et des services de la direction des bâtiments
- Supervision des demandes de virement de crédits de la Direction des bâtiments ou des modifications d’affectation
- Propositions de reports et de rattachements
Encadrement fonctionnel de 6 agents
- Attaché titulaire ou à défaut un contractuel (Article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Plan comptable M57
- Connaissances des réglementations et procédures des Marchés publics (CCP, MOP, CCAG,)
- Règles de la comptabilité publique, Plan comptable M57
- Procédures internes du Département
- Informatique : Word, Excel, Sis marches, Grand Angle
- Capacités managériales affirmées,
- Qualités d'organisation et de communication,
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de négociation
- Aptitude au travail en équipe, coordination
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Au sein du pôle éducation, maintenance et construction, la direction des bâtiments assure la construction et l’entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à l’amélioration de la performance énergétique des 98 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.
Son action s’inscrit dans une politique d’investissement ambitieuse au profit de l’attractivité des Hauts-de-Seine. La construction d’une dizaine de collèges, la construction du musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l’aménagement du stade Yves-du-Manoir à l’occasion des JOP 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?