Chef d’équipe du Service Accueil et Surveillance des Berges de Seine (H/F)
Référence : 24.5365
Cotation : B2 Chef d'équipe
Catégorie
Adjoints territ du patrimoine
Thématique
Aménagement du territoire et transition écologique
Pôle
Pôle Attractivité, Culture et Territoire - Direction de la Nature et des Paysages - Service accueil et surveillance - Parc des Berges de Seine
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine. Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, environnementalistes, organisateurs d'événements, agents administratifs… travaillent ensemble pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais et mettre en œuvre la stratégie « Nature » qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d’un espace de nature à moins de 15 minutes à pied de leur domicile. 16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Vous encadrez les agents d’accueil et de surveillance et les adjoints au chef d’équipe des Berges de Seine pour l’organisation du travail journalier, du suivi administratif, des congés, des stages, de la planification de l’équipe et du suivi de la logistique.
Vous êtes chargé du suivi du bon fonctionnement de l’accueil des usagers et de la surveillance du site, en lien avec vos adjoints.
Vous participez aux ouvertures, fermetures, rondes.
- Encadrement des agents d’accueil et de surveillance, planification, contrôle des présences et gestion d’Octime
- Interlocuteur principal du service sur le site et représentant du chef de service et de son adjoint
- Assurer le suivi des évènements culturels et sportifs (mise en place et organisation des dispositifs accueil et surveillance) en lien avec le chef de service et son adjoint, rédaction des arrêtés, contrôle des différentes autorisations
- Assurer le suivi de l’élaboration des rapports et de la rédaction de la main courante, suivi de la mise à jour de l’affichage des parcs, suivi des entreprises de ménage
- En lien avec le chef de service, suivi et contrôle de la main courante
- Participation au recrutement des agents – titulaires et saisonniers.
Eligible en tant que garde particulier assermenté
Permis B
Encadrement de 15 agents
Travail week-ends et jours fériés
Poste pouvant générer des heures supplémentaires
Port de la tenue lors des patrouilles, ouvertures et fermetures
Port des EPI en scooter (casque, gants, chaussures montantes) et de la chasuble, port de la ceinture de sécurité dans les voitures et voiturettes
Adjoint territorial du patrimoine titulaire ou contractuel avec une expérience dans le domaine de l’accueil, de la sécurité et de la surveillance (CDD d'un an renouvelable)
SSIAP recommandé
Bonnes connaissances en hygiène sécurité
Encadrement d’équipe
Capacités relationnelles
Capacité d’organisation
Capacité à travailler en équipe
Gestion de situation à risque, conflictuelle et/ou dégradée
Bonne expression écrite et orale
Maîtrise Word, Excel, Outlook
Rigueur, disponibilité, calme et maitrise du stress
Sens du service public
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Nanterre, vous travaillerez au parc départemental du chemin de l’Ile en bord de Seine, dont la conception repose sur l'épuration de l'eau de la Seine par l'intermédiaire de bassins filtrants. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées ainsi que de nombreux équipements et espaces de jeux. Il bénéficie du label Eve®, "espace végétal écologique", pour sa gestion environnementale exemplaire.
Le parc est accessible par les transports.
Adresse : 90 avenue Hoche – 92000 Nanterre
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?