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Médecin coordonnateur – Responsable du service équipe pluridisciplinaire d’évaluation H/F

Référence : 23.772
Cotation : A1 Chef de service
Catégorie
A

Médecins

Thématique

Social et Santé Publique

Pôle

Pôle Solidarités Direction de l'Autonomie Maison Départementale des Personnes Handicapées Service Equipe pluridisciplinaire d’évaluation

Le Pôle Solidarités pilote la conduite de l’action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d’amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l’accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

En tant que médecin coordonnateur au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, directement rattaché à la Direction, vous êtes le garant de la qualité des évaluations médicales de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation et assurez la coordination et le management du service pluridisciplinaire d’évaluation.

Assurer la coordination et l’encadrement de l’unité médicale (médecins et psychologues) ;

Assurer un appui aux médecins et à l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation (EPE) concernant les situations individuelles complexes ou nécessitant un arbitrage ;

Proposer des axes d’harmonisation des pratiques au sein de l’équipe pluridisciplinaire ;

Organiser, avec le soutien du responsable adjoint, des réunions communes aux médecins, travailleurs sociaux et secrétaires médico-sociaux du service d’évaluation.

Evaluer les dossiers signalés ou particulièrement complexes ;

Organiser des réunions d’équipe dédiées à ces dossiers ;

Participer à la préparation des audiences relatives aux recours contentieux, en lien avec l’unité Recours du Département.

Assurer une veille règlementaire sur les nouvelles procédures d’évaluation et organiser la formation continue des médecins et de l’ensemble des membres de l’EPE sur les thématiques médicales, avec le soutien du responsable adjoint du service.

Organiser la préparation des dossiers présentés en CDAPH et participer aux commissions pour apporter aux commissaires l’éclairage médical nécessaire à la prise de décision, et assurer des présentations thématiques en CDAPH plénières.

Assurer le suivi de l’activité de l’EPE ;

Proposer la mise en place de nouveaux outils d’évaluation et mettre à jour des référentiels en lien avec le responsable adjoint du service.

 

Activités secondaires :

- Assurer la représentation de la Direction dans les instances techniques ou dans les relations partenariales

- Animer les partenariats existants et rechercher des conventionnements nouveaux au gré des besoins (partenariat institutionnel, hospitalier…)

- Veiller au respect du code de déontologie dans les processus de la MDPH

 

- Médecin territorial ou à défaut contractuel ayant un diplôme d’Etat de Docteur en Médecine

- Expérience dans la médecine générale et ou du travail et ou psychiatrie, vous disposez d'une expérience pratique d’encadrement,

- Maîtrise de l’outil informatique (logiciels usuels, logiciels professionnels)

- Connaissances approfondies dans le domaine du handicap

- Connaissance des textes relatifs à la loi du 11 février 2005

- Qualités d’écoute et d’organisation,

- Bonnes qualités relationnelles.

- Bonnes capacités de synthèse

- Capacité à travailler en équipe

- Faire preuve de capacités de proposition et d’innovation,

- Autonomie

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cœur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 2 rue Rigaud – 92000 Nanterre

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Chef de file de l’action sociale, le Département agit pour l’intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l’accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

 

L’engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu’à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu’à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

 

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?